Je m'abonne

Conforama s’invite chez Showroomprivé


Conforama, filiale de l’Allemand Steinhoff (6 Mds€ de CA), vient de prendre une participation stratégique dans Showroomprivé (750 M€ de CA), un site spécialisé dans les ventes événementielles en ligne dans les domaines de la mode et de la maison. Cette opération s’accompagne d’un accord commercial afin de renforcer l’offre omnicanale des 2 enseignes.  

Entreprendre - Conforama s’invite chez Showroomprivé

Conforama, filiale de l’Allemand Steinhoff (6 Mds€ de CA), vient de prendre une participation stratégique dans Showroomprivé (750 M€ de CA), un site spécialisé dans les ventes événementielles en ligne dans les domaines de la mode et de la maison. Cette opération s’accompagne d’un accord commercial afin de renforcer l’offre omnicanale des 2 enseignes.
 

Pour Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs de Showroomprivé, «Ce partenariat va nous permettre d’élargir notre offre dans le domaine de l’équipement de la maison, notamment en ameublement et en décoration, et de nouvelles possibilités de sourcing au niveau mondial. Il nous permet également d’accéder à un exceptionnel réseau de magasins Conforama en Europe pour le click-and-collect de nos produits. Enfin, nous bénéficions de la présence internationale de Steinhoff dans plus de 30 pays».

Les fondateurs conservent 27,21% du capital et 38,15% droits de vote. Alexandre Nodale, DG de Conforama, rejoint le conseil d’administration de Showroomprivé.

À voir aussi