Je m'abonne

Les consommateurs changent : quelles conséquences ?


Dans une industrie en constante évolution, les marques qui veulent réussir dans l’environnement concurrentiel actuel doivent s’adapter aux fluctuations des besoins et préférences des consommateurs.  

Entreprendre - Les consommateurs changent : quelles conséquences ?

Dans une industrie en constante évolution, les marques qui veulent réussir dans l’environnement concurrentiel actuel doivent s’adapter aux fluctuations des besoins et préférences des consommateurs.
 

Pour Bruno Schreiber, directeur commercial d’Emarsys, quatre tendances s’imposent : « La personnalisation des contenus, l’utilisation de l’intelligence artificielle, le marketing multi-canal et la prise de décision reposant sur des données sont aujourd’hui incontournables. »

Les outils nécessaires pour exploiter au mieux ces tendances sont d’ores et déjà disponibles et, en les combinant au sein d’une approche intégrée, les marketeurs seront capables d’organiser et de mettre en œuvre avec succès des campagnes efficaces et de qualité.

À voir aussi