Charlotte Sieradzki, 32 ans, et Joy Solal, 31 ans, partagent la passion de la cuisine et la frustration de ne pas avoir assez de temps à s’y consacrer.
La naissance d’une idée
C’est lors d’un dîner chez des amis communs, que les deux jeunes femmes se rencontrent et imaginent leur concept : la livraison d’ingrédients déjà préparés (dosés, épluchés, coupés) avec lesquels les clients cuisinent chez eux les recettes de chefs en moins de 30 minutes.
La croissance
Leurs économies passent aussitôt dans la création de Cook Angels, en mars 2013. Un an plus tard, la jeune pousse parisienne réalise une première levée de fonds de 350.000 € auprès d’Elaia Partners et de business angels de renom (Olivier Mathiot de PriceMinister, Serge Alleyne, de TocTocToc, Laurent Dassault) qui permet au duo de sortir de leur cuisine.
«Cette levée de fonds nous a permis d’embaucher pour que nous puissions nous dégager de la partie logistique pour nous concentrer sur la stratégie, et nous donner le temps d’apprendre à mieux connaître nos clients», explique Joy Solal.
Le progrès
Sur leur lancée, les jeunes femmes finalisent une seconde levée de fonds de 540.000 € auprès de leurs investisseurs historiques en septembre dernier. De quoi «lancer une offre encore plus pratique et rapide pour les dîners du quotidien via un système d’abonnement, étendre les zones de livraison et débuter une importante campagne de communication».
Intégrer le Hub, c’est pour la jeune pousse «une formidable opportunité de développer notre offre BtoB grâce au riche réseau de la BPI». Leur objectif à moyen terme ? Prendre le leadership sur le marché français et imposer un nouvel art de cuisiner.