Dans son mot de bienvenue, le directeur général de l’Agence de l’environnement de Beijing, Chen Tian, a salué le travail de la construction de l’écosystème de Beijing pendant ces dix dernières années. Afin de lutter contre le changement climatique et améliorer la qualité de l’air, a-t-il indiqué, le gouvernement de Beijing a établi la stratégie de développement de l’écosystème, surtout sur la réduction de pollution et de l’émission de charbon.
Depuis dix ans, la réduction de l’émission de CO2 dans la capitale chinoise a atteint 50 %, et la densité de PM2.5 en moyenne par an a baissé de 66,5 %. Beijing a établi la relation de coopération dans le domaine de l’environnement avec Paris.
COP28 : la construction de l’écosystème de Beijing salué au cours d’une réunion des experts
Organisée sous le thème : « les actions et les fruits de Beijing sur le changement climatique et la réduction de pollution », la réunion parallèle de Beijing s’est déroulée dernièrement à Dubaï, pour la première fois au salon de Chine, devant les représentants des institutions internationales, des gouvernements étrangers, des universités et des ONG venus participer à la COP 28.