La licorne française Blablacar lance une nouvelle technologie appelée « Boost ». De nombreuses fonctionnalités sont au programme afin d’améliorer l’expérience des conducteurs et des passagers.
Avec plus de 90 millions d’utilisateurs dans 22 pays, BlaBlacar est leader mondial sur le marché du covoiturage. Le principe de la plateforme est simple, elle permet de mettre en relation des conducteurs et des passagers qui se rendent dans la même destination afin de partager le trajet et les coûts. Depuis le début de l’été, BlaBlacar recense une hausse de 50% de son activité sur la dernière semaine de juin et prévoit 4 millions de voyageurs en bus et covoiturage cet été.
Boost permet de nouvelles économies
BlaBlacar est connu pour être un mode de transport à bas coût, la nouvelle technologie « Boost » aide les Français à économiser davantage ! Elle permet également de trouver de nouveaux passagers durant l’itinéraire et donc d’augmenter les chances de trouver plus de monde pour faire du covoiturage. Le deuxième avantage est de partager les frais de transport avec plus de personnes.
Avec « Boost » vous pourrez réserver votre place dans les voitures qui passent à proximité. Selon BlaBlacar, cette nouvelle fonctionnalité représente près de 30% de l’activité de l’application cet été.
« Au cours des périodes de baisse d’activité liées aux restrictions sanitaires, nous avons voulu continuer de miser sur l’innovation, en prévision de la reprise. Maintenant, les gens sont impatients de voyager à nouveau et nous sommes là pour aider les conducteurs et les passagers à chaque étape de leur voyage » Déclare Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar.
Afin d’améliorer la vision à long terme de la plateforme, BlaBlacar a créé trois nouvelles fonctionnalités. À présent, il est possible de personnaliser un trajet selon l’itinéraire emprunté. De plus, les conducteurs peuvent exporter leur trajet sur une autre application GPS et peuvent mettre l’application IOS en mode sombre afin d’économiser de la batterie.
Un chiffre d’affaires qui décolle
L’année 2019 fut une année record, avec une augmentation de plus de 70 % du CA et 17 millions d’utilisateurs sur tous les services Blablacar. En 2020, la crise sanitaire est passée par là et l’entreprise a perdu 30% de son CA, suite aux différents confinements, laissant à l’arrêt son activité. L’année 2021 sonne la relance, et BlaBlacar vient de lever 115 millions de dollars pour accélérer son développement. Dorénavant, le start-up française est valorisée à plus de 2 milliards ! Fort de ces nouveautés, BlaBlacar envisage une introduction en Bourse en 2022.
Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar, crée l’entreprise Comuto en 2006, qui se nommera par la suite covoiturage.fr, et finalement BlaBlacar en 2013. Il est diplômé d’un master en physique de l’Ecole Normale Supérieur, d’un Master en informatique de Stanford University et d’un MBA de l’INSEAD. Nicolas Brusson, co-fondateur est diplômé d’un MBA de L’INSEAD, d’une maîtrise en physique appliquée de l’Université Paris XI et d’une maîtrise en physique appliquée de l’Université Paris XI. Francis Nappez, co-fondateur est diplômé de l’Université Joseph Fourier en recherche en Technologie et Communications
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