Je m'abonne

COWORKEA : la solution flexible et astucieuse pour les entreprises !


Rencontre avec Arnaud ADLER, président de COWORKEA

Entreprendre - COWORKEA : la solution flexible et astucieuse pour les entreprises !

Quels sont les services que vous proposez ?

La gestion d’espaces de coworking, en propre et pour le compte d’entreprises (corpoworking) ; nous avons à ce jour 50 implantations en Ile-de-France ; nous proposons des espaces aussi bien dans des zones prestigieuses comme les Champs-Élysées que dans des zones périphériques proches de Paris ou de sa petite couronne répondant ainsi à des choix d’implantations spécifiques.

Nous proposons une solution clé en main qui simplifie et fluidifie tout le processus, tant pour les entreprises accueillantes que pour les locataires. COWORKEA agit comme un facilitateur en prenant en charge tous les aspects administratifs, depuis la recherche de locataires jusqu’à la gestion des contrats et de la facturation. Cela permet aux entreprises accueillantes de se concentrer sur leur activité principale tout en ayant la possibilité de récupérer leurs locaux rapidement en cas de besoins futurs. 

Pouvez-vous expliquer le concept de corpoworking et ce qui le distingue réellement des autres formes de coworking existantes ? 

Le corpoworking est un concept novateur qui se positionne comme une alternative écologique et durable aux modèles traditionnels de coworking. Il offre une solution stratégique pour optimiser l’utilisation des espaces vacants, particulièrement dans un contexte post-pandémique où le télétravail a diminué l’occupation des bureaux.  Nos clients ont des bureaux vacants au sein de leur entreprise, et pour éviter un déménagement pour louer une surface plus réduite, préfèrent louer ces surfaces vacantes.

En louant ces espaces via des contrats flexibles, les entreprises peuvent transformer leurs charges immobilières non utilisées en une source de revenus réguliers. 

Par ailleurs, ces entreprises peuvent renforcer leur image en s’inscrivant dans une démarche collaborative et durable, en valorisant leurs espaces pour favoriser l’économie circulaire et le travail flexible. 

Pour les locataires, le corpoworking répond à leurs besoins de manière ciblée grâce à : 

   – des contrats de prestation de service avec préavis court (souvent 3 mois), ce qui est idéal pour des entreprises en transition, des équipes projets temporaires ou des freelances qui recherchent une solution flexible. A noter néanmoins que nous avons de plus en plus de clients qui restent nos locataires plusieurs années en raison de notre excellent rapport qualité-prix.

   – des espaces proposés qui incluent tout ce qu’un professionnel attend : mobilier ergonomique, connexion Internet haut débit, ménage régulier, salles de réunion, phonebox…

   – des locataires qui ne paient que pour les services qu’ils utilisent, contrairement aux espaces de coworking classiques où ils financent aussi des prestations inutilisées. 

   – des bureaux privatifs qui répondent à la nécessité récurrente de confidentialité, notamment dans un contexte où les visioconférences et appels téléphoniques sont omniprésents. 

Un mot de conclusion ? 

En maximisant l’utilisation des ressources existantes, le corpoworking réduit le gaspillage immobilier. Il limite aussi la construction de nouveaux bâtiments, ce qui diminue l’empreinte carbone. Enfin, il favorise l’économie circulaire en redistribuant l’usage des biens sous-utilisés.

Pour découvrir comment COWORKEA peut répondre à vos besoins, visitez https://www.coworkea.fr

À voir aussi

Contenus sponsorisés