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Six règles de bons sens à connaître avant de lancer une appli


Il n’y a évidemment pas de recette miracle pour réussir une bonne appli, sinon tout le monde la suivrait. En revanche, il existe des règles communes à ceux qui ont réussi.

Entreprendre - Six règles de bons sens à connaître avant de lancer une appli

Il n’y a évidemment pas de recette miracle pour réussir une bonne appli, sinon tout le monde la suivrait. En revanche, il existe des règles communes à ceux qui ont réussi.

1. Adoptez le freemium :

ce modèle économique repose sur une diffusion gratuite de l’application. Une fois «accroché», l’utilisateur découvre qu’il peut accéder à des fonctionnalités supplémentaires payantes. En 2013, 76% des 6% des revenus générés sur l’App Store US l’ont été grâce aux achats «in App» (directement à partir de l’application).

2. Visez le monde :

les marchés nationaux sont trop petits. Cela signifie qu’une App ambitieuse doit pouvoir toucher des utilisateurs dans le monde entier, donc être universelle.

3. Soyez ludiques :

les Apps qui marchent le mieux sont amusantes, rapides et addictives, à l’image de Bitstrip, le phénomène du moment qui permet de raconter sa vie en BD.

4. Pensez photos et vidéos :

les utilisateurs de smartphones sont des adeptes du visuel. Instagram, Vine ou, plus récemment, Flipagram (créations de diaporamas) jouent sur le visuel.

5. Multipliez les produits :

à l’image d’un King, qui a sorti plusieurs dizaines de jeux avant de tomber sur le jackpot de Candy Crush, ne misez pas tout sur une seule application.

6. Faites vite :

les fenêtres de tir sont très courtes dans ce domaine et les bonnes idées sont dans l’air. N’attendez pas un produit parfait, lancez-vous !

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