SqueeZ’me est un jeu de quiz sur mobile qui se revendique «social, ludique, éducatif et populaire». Laurent Ritter, créateur de l’application avec Alexandre Yazdi, explique : «L’objectif est simple : vous devez faire la course avec vos amis en répondant le plus vite possible à des questions».
Une idée toute simple mais qui a trouvé son public, puisque SqueeZ’me a séduit en quelques mois une communauté de plus de 70.000 joueurs qui ont déjà fait 5 millions de parties. Le marché des jeux communautaires, ou «social gaming», est en plein développement. Il génère près de 5,5 Mds€ dans le monde avec 13,5 millions de joueurs, et déjà plus de 500 M€ en France.
«Lever des fonds était particulièrement stratégique pour nous permettre de nous internationaliser et d’atteindre la taille critique indispensable sur ce marché.
WeLikeStartup a été un formidable accélérateur de closing
Nous avons été en contact avec des financeurs publics et des investisseurs privés mais une plateforme comme WeLikeStartup a été un formidable accélérateur de closing, simplifiant des démarches qui auraient pu nous prendre un temps critique», explique Laurent Ritter. L’objectif initial de 200 K€ a été dépassé de 80.000 €. Outre le financement, la plate-forme apporte à la start-up un espace d’échanges et de services privilégiés entre actionnaires et dirigeants : communication, suivi de l’investissement, liquidité…