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Cuisine : Cuisinella, l’impertinente


La marque s’est défaite de l’habit austère des cuisinistes traditionnels pour monter bille en tête dans le peloton de tête des fabricants et distributeurs de cuisines avec 440 M€ de CA en 2013, en augmentation de 8% par rapport à 2012 ! Cuisinella, une croissance presque indécente dans ce secteur...

La marque s’est défaite de l’habit austère des cuisinistes traditionnels pour monter bille en tête dans le peloton de tête des fabricants et distributeurs de cuisines avec 440 M€ de CA en 2013, en augmentation de 8% par rapport à 2012 !

Cuisinella, une croissance presque indécente dans ce secteur

Installée à Lièpvre, en Alsace, depuis 1992, Cuisinella compte 4 usines dans la région pour fournir plus de 230 magasins aux quatre coins de l’Hexagone. À sa tête, Anne Leitzgen, 40 ans, présidente de la SALM (Société alsacienne de meubles,1,3 M€ de CA), premier fabricant de cuisines en France et cinquième européen. Avec ses deux marques emblématiques, Cuisinella et Schmidt, le groupe familial leader de l’aménagement sur mesure pour l’habitat (cuisines, rangement, salles de bains) fabrique 600 cuisines par jour.

Et tout cela se vend comme des petits pains grâce aux 550 concessionnaires répartis sur le territoire national, et international pour la marque Schmidt. «Lorsque nous avons lancé Cuisinella, notre volonté était d’inscrire notre savoir-faire en matière de conception de cuisine sur mesure sur un segment de marché plus abordable.

Aujourd’hui, avec plus de 230 magasins et un CA en constante progression, la marque fait figure d’exemple en matière de success story à la française», se réjouit Anne Leitzgen. Il faut dire que les 8% d’augmentation du CA en 2013 font suite aux 13% de 2012, 11% de 2011, 22% de 2010… La recette du succès de cette belle marque ? Une bonne dose de rigueur alsacienne et une dose d’humour à la française.

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