Plate-forme de réservation de chefs à domicile lancée en 2013 par Stephen Leguillon, 27 ans, et Giorgio Ricco, 29 ans, La Belle Assiette propose un service global plutôt révolutionnaire, autant pour les chefs que les clients.
Avec seulement 10 chefs au démarrage de l’activité, le site enregistre un volume d’affaires de 52.000 € en moins de 6 mois. Séduits par le projet, une dizaine de business angels européens et américains, dont Nicolas Brusson (cofondateur & COO de BlaBlaCar), Thibaud Elzière (fondateur de Fotolia et eFounders), Nicolas Bourdin (fondateur d’Extia), les 3 fondateurs de l’Atelier des Chefs, Xavier Niel et Jérémie Berrebi (à travers leur fonds d’investissement, Kima Venture), rejoignent La Belle Assiette et misent 1,3 M€.
Aujourd’hui, avec 550 chefs et une présence dans 6 pays européens (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse et Allemagne), l’entreprise, implantée dans l’incubateur parisien du Welcome City Lab, accélère son développement sur ce marché estimé à 680 M€.