Je m'abonne

CyberCité : l’agence experte en Search Marketing, au service de la performance digitale


CyberCité est une agence experte en Search Marketing. De l’élaboration stratégique à la mise en place opérationnelle, plus de 130 collaborateur.trice.s, réparti.e.s dans 5 agences en France, accompagnent les clients dans l’acquisition de nouvelles audiences et la génération de trafic ciblé, au travers de leurs 6 pôles d’expertise : SEO,...

Entreprendre - CyberCité : l’agence experte en Search Marketing, au service de la performance digitale

CyberCité est une agence experte en Search Marketing.

De l’élaboration stratégique à la mise en place opérationnelle, plus de 130 collaborateur.trice.s, réparti.e.s dans 5 agences en France, accompagnent les clients dans l’acquisition de nouvelles audiences et la génération de trafic ciblé, au travers de leurs 6 pôles d’expertise : SEO, SEA/Media, Social Ads, Content Marketing, Data
Analytics & Conversion et Recherche & Développement. Ces compétences complémentaires, vectrices de croissance, permettent à l’agence CyberCité de contribuer efficacement au développement du business de leurs clients.

Un large panel d’outils pour piloter les stratégies d’acquisition

CyberCité s’appuie à la fois sur une équipe R&D qui conçoit et réalise des outils adaptés aux besoins de ses clients, mais également sur une forte maitrise des outils « martech » liés à ses leviers de prédilection : Analyse SEO/SEA, benchmark, aide à la décision stratégique, conception rédaction, plateformes publicitaires, outils de mesure d’audience… « Notre force est déjà de maîtriser parfaitement les meilleurs outils du marché, en premier lieu les plateformes Google, Meta, Microsoft ou Amazon. En parallèle, nous avons aussi su développer nos propres outils dans la suite logicielle DataGarden. Cela nous permet de combiner nos données d’insights métiers et d’analyse de la couverture de visibilité à celles recueillies via différents outils du marché, afin de déterminer les meilleures stratégies pour nos clients. Dernièrement, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités, notamment la détection des opportunités et l’identification des meilleurs clusters de contenus », précise Alban Renard, Directeur Expertises de CyberCité.

Une démarche de partenaire plus que de prestataire

CyberCité se positionne comme LE partenaire de la performance digitale de ses clients. « Nous aidons nos clients à mieux comprendre leurs écosystèmes digitaux, leur potentiel, ainsi que leurs données, qui ont tendance à devenir de plus en plus rares et floues, avec la RGPD et la disparition progressive des cookies tiers. Notre très fort niveau d’expertise technique en matière de search marketing, la diversité importante de nos clients, notre capacité à faire preuve de pédagogie, notre transparence et notre pragmatisme, nous permettent de gagner la confiance de nos clients et de travailler avec chacun dans une logique de partenariat. Notre ambition est justement de les accompagner et de leur donner les moyens de leur performance digitale. C’est pourquoi, nous avons à cœur de former les équipes de nos clients pour atteindre cet objectif », souligne Alban Renard. CyberCité prêche également la convergence SEO/SEA. La synergie SEO/SEA est aujourd’hui fondamentale pour mener à bien une stratégie de search marketing. Google est le media de diffusion de référence, quasi exclusif, avec une transparence faible pour l’utilisateur du moteur sur ce qui relève de la publicité ou du « naturel ». Optimiser sa visibilité en search, c’est faire en sorte d’étendre au maximum la portée de ses actions. D’autre part, les actions visant à optimiser un site, sa convivialité, ses temps de chargement, ainsi que l’adéquation entre les contenus et le besoin de l’internaute, serviront de la même manière les deux leviers. Dès lors, on comprend aisément pourquoi il faut faire appel autant à des solutions SEO que SEA pour capter plus d’audience et générer un trafic le plus qualifié possible sur son site. Un constat fait depuis longtemps par CyberCité, qui a fait le choix de s’organiser en mode « Synergie », avec des équipes pluridisciplinaires, SEO et SEA.

La data au cœur des stratégies

CyberCité entend désormais poursuivre son ouverture à la data et à la mesure d’audience, avec cette volonté de maintenir un volume et une qualité de données aussi hauts que possible pour ses clients. L’agence souhaite aussi se développer sur la partie Content Marketing, dans une optique Inbound et Leadgen.

Pour plus d’informations : www.cybercite.fr

À voir aussi

Contenus sponsorisés