Je m'abonne

De Wuzhishan à Paris : Chantons l’amitié


Le 3 mai, le chœur d’enfants des ethnies Li et Miao de la ville de Wuzhishan, ville située dans le centre-sud de l’île de Hainan est parti pour la France pour un voyage artistique de cinq jours. Une occasion de mener des échanges culturels avec les jeunes français et de...

Entreprendre - De Wuzhishan à Paris : Chantons l’amitié

Le 3 mai, le chœur d’enfants des ethnies Li et Miao de la ville de Wuzhishan, ville située dans le centre-sud de l’île de Hainan est parti pour la France pour un voyage artistique de cinq jours. Une occasion de mener des échanges culturels avec les jeunes français et de se faire de nouveaux amis à l’international.

Arrivés à Paris le 4 mai, les jeunes choristes chinois ont été ensuite invités à écouter sur place un orchestre symphonique français dans un théâtre de Paris. L’excitation est palpable, les petites alouettes ont découvert le charme magique de la musique française.

Depuis 1964, la Chine et la France ont tissé des liens forts dans divers domaines comme la culture, l’économie ou encore l’éducation. L’anniversaire des relations diplomatiques constitue l’occasion de rendre hommage à cette amitié durable et d’envisager un avenir encore plus prometteur. De Wuzhishan à Paris, ces enfants ont chanté l’amitié, prouvant que la musique et le partage sont les plus beaux langages du monde.

À voir aussi