Bien que distancé par Spotify sur le marché du streaming musical, Deezer a su tirer son épingle du jeu. Mieux, elle n’a pas dit son dernier mot !
Avec un CA de 142 M€, la pépite française, valorisée à 1 Md€ lors de sa dernière levée de fonds de 100 M€ auprès d’Access Industries du milliardaire russo-américain Len Blavatnik (également propriétaire de Warner Music Group), et présente dans 180 pays, n’a plus rien à envier à ses concurrents d’outre-Atlantique.
De l’argent frais qui permet à Deezer d’asseoir son développement à l’international, notamment aux États-Unis pour concurrencer Apple et Spotify ! Un pari risqué pour la pépite française qui compte 16 millions d’utilisateurs mensuels face aux 35 millions d’abonnés de Spotify et 15 millions d’Apple Music. Cela n’empêche pas Deezer d’y croire. Elle vient d’ailleurs de signer un partenariat stratégique avec la Fnac.
«La Fnac, premier disquaire et première billetterie de France, et Deezer, leader du streaming musical, ont décidé de joindre durablement leurs forces afin de soutenir le développement de leurs activités respectives. Cette alliance permet aux deux acteurs de jeter des passerelles entre les différents marchés de la musique (physique, digitale et live), d’offrir au public de nouveaux services et de développer ainsi de nouveaux leviers de croissance au bénéfice de l’ensemble de la filière musicale», ont déclaré les partenaires.