Je m'abonne

Des bras en plus, pour un déménagement participatif


Des bras en plus pour un déménagement, c’est ce que propose l’entreprise éponyme fondée en 2012 à Paris, avec son offre à la carte et participative, la première en France dans le secteur.

Entreprendre - Des bras en plus, pour un déménagement participatif

Des bras en plus pour un déménagement, c’est ce que propose l’entreprise éponyme fondée en 2012 à Paris, avec son offre à la carte et participative, la première en France dans le secteur.

«Le secteur du déménagement, encore très artisanal, est très peu en phase avec les besoins réels des clients. La preuve, 20% des Français seulement font appel à un professionnel».

L’objectif de la jeune pousse est donc de démocratiser l’accès à un déménageur professionnel. Des bras en plus n’impose aucun devis ! Le client, selon son budget et ses besoins, configure la prestation… pour un panier moyen de 500 € contre 1.500 € pour une offre «traditionnelle», ce qui a convaincu une clientèle plus large.

«Nous avons fait le choix du low cost par opposition à ce qui se fait dans ce secteur : des prix hauts toute l’année, très peu de flexibilité et de transparence. Nous offrons des solutions smart pour que le client paye moins cher tout en offrant une qualité équivalente, voire supérieure à celle des acteurs historiques. L’image du low cost prend maintenant la signification d’offre intelligente, connectée et abandonne son aspect “bas de gamme” plutôt associé au discount. Le low cost permet à tout le monde de continuer à consommer… dans des conditions nouvelles et à des prix plus accessibles. L’époque est à l’optimisation. Les ressources et les moyens étant limités, il faut apprendre à faire plus avec moins», analyse Farid Lahlou.

Après 3 ans d’activité, l’entreprise, qui affiche 2 M€ de CA, compte bien s’imposer. «Nous ne cachons plus nos ambitions : devenir n°1 français du déménagement en offrant des solutions toujours plus proches des attentes des clients, et avec un niveau de prestations et de services irréprochable». Objectif ? Doubler de taille tous les ans et dépasser les leaders historiques d’ici 5 ans.

À voir aussi