OpenClassrooms et CentraleSupélec s’adressent aux entrepreneurs avec une série de cours autour de la thématique des start-up, de l’entrepreneuriat innovant et plus globalement de la culture digitale en entreprise.
Engagée depuis 2013 dans l’innovation pédagogique, CentraleSupélec a été la première en France à proposer un MOOC dédié au financement des entreprises et à l’incubation, enregistrant aujourd’hui plus de 11.000 inscrits.
Intitulé «Financer son entreprise» (enseigné par Jean-François Galloüin, directeur général de Paris&Co et professeur à CentraleSupélec), il est diffusé en continu sur la plate-forme de «cours à la demande» inventé par OpenClassrooms, site lancé en 2013 par 2 petits génies de l’ingénierie et de la pédagogie, Pierre Dubuc et Mathieu Nebra (27 et 30 ans).
Ce partenariat a permis de déployer une série de cours autour de la thématique des start-up, de l’entrepreneuriat innovant et plus globalement de la culture digitale en entreprise. «Le cours réalisé par Jean-François Galloüin a permis de tester la thématique de l’entreprise au sein de notre plate-forme de MOOCs.
Ce cours précurseur fait partie d’un mouvement global autour de l’esprit start-up dans lequel nous nous inscrivons», se félicite Pierre Dubuc, désormais à la tête d’une entreprise de 30 salariés.