Je m'abonne

Devenez franchisé d’un magasin Heytens, spécialiste des stores et rideaux sur-mesure depuis 50 ans


Rencontre avec Sylvaine Poyé, Chargée de développement réseau franchise

TI-GRACIANATUREL-1P-PLIRETOUR_amb01 HEYTENS - 2499 - TENDANCE - MAISON CHANEL TI-GRACIANATUREL-1P-PLIRETOUR_amb01

Quel est le concept de votre enseigne ?

Heytens propose des solutions personnalisées de stores et rideaux sur mesure. L’enseigne se concentre sur un modèle innovant qui combine un conseil de qualité en magasin et à domicile, une absence de stock car les produits sont fabriqués sur commande pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Quels sont les formats de magasins possibles avec Heytens ?

– En centre-ville : pour attirer une clientèle urbaine à la recherche de solutions élégantes et sur mesure.
– En Zone commerciale : pour capter un public plus large grâce à une accessibilité accrue.

Quels profils recherche Heytens pour ses franchisés ? 

Heytens privilégie les personnes ayant :
– Une forte préoccupation de la satisfaction client et un goût pour la décoration intérieure.
– Une motivation pour entreprendre et gérer une activité de manière autonome.
– Un esprit humain et des valeurs en phase avec l’enseigne (proximité, écoute, respect).

Qu’est ce qui vous différencie des autres acteurs de votre marché ?

Heytens encourage les femmes à se lancer en franchise, en particulier celles en reconversion professionnelle. Notre enseigne est d’ailleurs représentée à 90% de femmes ! Nous proposons des programmes d’accompagnement pour maximiser les chances de réussite.

Quels sont les chiffres clés à connaître pour devenir franchisé Heytens ? 

– Le droit d’entrée est de 10 000 €.
– L’apport personnel minimum de 20 000 €.

– La surface du magasin varie entre 70 à 150 m2.
– Le chiffre d’affaires moyen annuel est d’environ 650 000 €, avec une rentabilité opérationnelle ciblée de 10 %.

Pour ceux disposant d’un faible apport personnel, nous proposons la formule de location-gérance, une solution idéale pour se lancer.

Comment définiriez-vous la location-gérance ? 

La location-gérance permet d’exploiter un magasin sans l’acheter immédiatement. C’est une option idéale pour réduire son apport financier initial et commencer à démarrer son activité rapidement. Avec ce modèle, le franchisé peut progressivement devenir propriétaire du fonds de commerce.

Quels sont les avantages de rejoindre Heytens en tant que franchisé ?

– Pas de stock à gérer, les produits sont fabriqués directe- ment par les fournisseurs, sur commande uniquement.
– Une trésorerie solide grâce au système d’acomptes clients.
– Un soutien personnalisé : l’enseigne aide à chaque étape, de l’ouverture du magasin à la gestion quoti- dienne, comme avec des campagnes digitales ciblées et des outils marketing clé en main pour les franchisés.

Comment se déroule la formation pour les nouveaux franchisés ?

Heytens propose une formation initiale de 6 semaines, avec :

– Une formation sur les produits, techniques de vente et les fondamentaux de la gestion d’un point de vente.
– Une mise en situation réelle, notamment sur la pose des produits.

Par la suite, des sessions régulières sont organisées pour actualiser les compétences des f ranchisés.

Avec son expertise reconnue depuis maintenant 50 ans et son modèle de f ranchise accessible, Heytens off re une opportunité unique de se lancer dans le secteur porteur de la décoration intérieure, tout en bénéficiant d’un ac- compagnement sur mesure, même sans avoir le finance- ment pour un fonds de commerce.

Pour en savoir plus, contactez Heytens : franchise@heytens.com

À voir aussi

Contenus sponsorisés