Je m'abonne

Digit Innovation : communiquez en mode 2.0 !


Digit Innovation est née en 1991, alors que Konica Minolta souhaitait installer une concession sur Perpignan. Trente ans plus tard, son périmètre s’étend à l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées Orientales. En 2022, l’entreprise ouvre une nouvelle agence à Montpellier, en 2024, une autre à Narbonne, et en 2025, en ouvrira une nouvelle sur Toulouse. Digit Innovation comptera donc 6 agences pour une cinquantaine de collaborateurs. Rencontre avec Jean-Luc Cubaynes, son Fondateur et Natalia Ribeiro, sa Direction Générale.

Entreprendre - Digit Innovation : communiquez en mode 2.0 !

Comment a évolué le métier de Digit Innovation ?

J-L.C : « A l’origine, nous distribuions seulement des photocopieurs de la marque Konica Minolta. Depuis, et avec les évolutions technologiques, les produits ont évolué : imprimantes, réseaux, impressions couleurs, gestion électronique de documents, tableaux numériques, sécurisation des données, affichage dynamique et interactif ».

Quels sont les besoins les plus fréquents pour lesquels les entreprises s’adressent à vous ?

N.R : « Depuis le début des années 2020, l’affichage dynamique est un besoin exprimé de plus en plus fort par les entreprises mais également par les collectivités locales qui ont l’obligation de communiquer à leurs administrés de façon dématérialisée. On leur installe donc des écrans tactiles en extérieur ou à l’intérieur de leurs locaux. Evidemment, les copieurs connectés multi-fonction et les solutions digitales notamment liées à l’e-facturation répondent aussi à des demandes importantes ».

Comment Digit Innovation accompagne ses clients sur le volet sécurisation des données ?

J-L.C : « Nous commercialisons un boitier sécurisé étanche et hydrofuge, équipé d’un logiciel de récupération des data en temps réel qui récupère aussi l’environnement Windows de notre client. Nous sommes toujours en local et pas sur des Data-centers. C’est là où notre système fait la différence. En plus, le client évite tout risque de piratage. Nous avons aussi déployé un autre système avec un boîtier qui fonctionne sur le principe du précédent, qui reste dans l’entreprise, couplé à un second boîtier que le dirigeant conserve chez lui ».

Vous vous présentez comme un partenaire local Konica Minolta. Pourquoi ce choix ? Quels sont les avantages concurrentiels de cette marque ? Et les vôtres ?

N.R : « La fiabilité et la qualité du matériel Konica Minolta. C’est une marque prémium qui dispose des meilleurs matériels. Autre point fort : le réseau de la marque, à la fois dense et fiable. Un atout pour nos clients qui souvent ont des filiales réparties partout en France. Quant à nos atouts, je dirais tout simplement, le service rien que le service ! Nous comptons plus de 3 000 clients et garantissons un délai moyen d’intervention de 3h. Nos clients sont sûrs de s’appuyer sur une équipe et des interlocuteurs présents localement (administratif, comptable, technique, commercial, logistique). Un atout qui sert aussi les engagement RSE des entreprises. Digit Innovation fait partie des dernières entreprises intermédiaires pouvant apporter expertise, surface financière et effectif. En véritable acteur de l’économie régionale avec de forts engagements en matière de sponsoring sportif et culturel nous sommes devenus la seule alternative sérieuse sur la région ».

Comment voyez-vous évoluer votre entreprise au regard de la transformation digitale des entreprises ?

J-L.C et N.R : « Nous voulons continuer à accompagner nos clients dans leurs enjeux de transformation numérique avec des échéances très proches comme la facture électronique, notamment, en déployant de nouvelles applications digitales qui répondent autant aux besoins métiers de nos clients qu’aux évolutions technologiques du moment. Plusieurs produits d’affichage LED indoor et outdoor arrivent sur cette fin d’année avec un niveau de qualité nettement optimisé et des niveaux de prix plus contenus ».

Plus d’infos

www.digitinnovation.com

Tél : 04 68 68 64 64
30 av. Alfred Kastler – 66100 – PERPIGNAN

À voir aussi

Contenus sponsorisés