Le leader français de la prise de rendez-vous médicaux en ligne vient d’accueillir Accel dans un 3ème tour de table. Le fonds, qui a misé, entre autres, sur Facebook, Dropbox, Spotify et BlaBlaCar, apporte 18 M€ (portant à 23 M€ l’investissement total dans la jeune pousse) et rejoint les investisseurs historiques, notamment Pierre Kosciusko-Morizet, Bertrand Jelensperger (Lafourchette) et Kerala Ventures.
L’entreprise fondée en 2013 revendique une présence dans les 15 plus grandes villes de France, une communauté de 5.000 médecins et 2 millions de prise de rendez-vous par mois.
«L’accueil réservé à Doctolib par les professionnels de santé et les patients a été bien au-delà de nos espérances et nous permet d’avoir aujourd’hui une croissance et une base de praticiens sans égal en France», explique Stanislas Niox-Chateau, président de l’entreprise. Reste à transformer l’essai, car la jeune pousse ne communique pas sur son CA.