Je m'abonne

Doctolib sera-t-il enfin rentable en 2025 ?


Un coin du voile se lève sur Doctolib ? Très discrète sur ses comptes, la licorne française, dont Bpifrance possède 12,5 % du capital, n’a jamais publié ses résultats financiers depuis sa création en 2013…

Ivan Schneider, Jessy Bernal et Stanislas Niox-Chateau, les associés à l’origine du succés de Doctolib.

Selon l’hebdomadaire Marianne, en 2022, la plateforme de rendez-vous médicaux a réalisé un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros, pour une perte de l’ordre de 168 millions d’euros. Car malgré sa valorisation de 5,8 milliards d’euros, ses 11 ans d’existence et son statut de leader de l’e-santé en Europe, l’entreprise dirigée par Stanislas Niox-Château affiche toujours une comptabilité dans le rouge…

Faute de communication sur ce sujet, il est à l’heure actuelle impossible de déterminer les pertes sur 2023 ou 2024. Tout juste sait-on que l’entreprise de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) enregistre un revenu récurrent annualisé excédant les 300 millions d’euros.

Malgré sa situation financière, et alors que la rentabilité n’est pas attendue avant 2025, Doctolib maintient sa politique d’investissement (100 millions d’euros de budget R&D en 2024) et de croissance externe (MonDocteur, Dottori.it, Tanker, Siilo, Aaron.ai).

À voir aussi