Je m'abonne

Domaine de la Gentilhommière : un coin de paradis en Ardèche


Le Domaine de la Gentilhommière est situé en pleine Ardèche verte, niché dans un écrin de verdure (un parc de trois hectares qui abrite différentes essences d’arbres). Il y fait bon séjourner, se reposer, se concentrer et vivre des moments de convivialité où les équipes retissent des liens… Une visite...

Entreprendre - Domaine de la Gentilhommière : un coin de paradis en Ardèche

Le Domaine de la Gentilhommière est situé en pleine Ardèche verte, niché dans un écrin de verdure (un parc de trois hectares qui abrite différentes essences d’arbres). Il y fait bon séjourner, se reposer, se concentrer et vivre des moments de convivialité où les équipes retissent des liens… Une visite s’impose !

Le Domaine de la Gentilhommière est aux mains de la famille Astic depuis plusieurs générations. Elle y habite aussi, en connaît les moindres recoins et a su surtout en façonner l’évolution pour en faire aujourd’hui un lieu prisé des organisateurs. Au départ ancré sur le village de Satillieu, le Domaine a fini par gagner la périphérie, en 1970, s’enrichissant de nouveaux espaces. En 1850, la maison carrée accueille les propriétaires. Depuis quelques années maintenant, le Domaine de la Gentilhommière s’est également ouvert aux entreprises. Sa force : pouvoir proposer en un seul lieu différents espaces et mutualiser leur capacité respective pour accueillir des séminaires résidentiels de toutes tailles. Au total, le Domaine propose 85 chambres chaleureuses et aménagées avec soin, chacune avec une décoration et un esprit à part. Les chambres sont ventilées sur plusieurs lieux : la grande maison en pierre du XIXème siècle, la fameuse Maison Carrée, le Pavillon, anciennes écuries entièrement rénovées, les appartements construits sur la scierie d’origine ou encore le bâtiment principal de l’hôtel. Le charme des paysages nord-ardéchois se retrouve dans la conception des chambres. Une palette de couleurs inspirées des quatre saisons, des verts apaisants aux ocres d’automne s’harmonisent avec des œuvres d’art produites localement et des textiles naturels.

Confort et sérénité pour vos réunions

Pour vous réunir et selon vos besoins ou la nature de votre événement, ce sont 11 salles de réunion qui s’offrent à vous, toute équipées et à la lumière du jour. Parmi celles-ci, une grande plénière de 200 personnes saura s’impose d’elle-même pour vos assemblées générales, vos conventions ou vos lancements de produits. A noter : les salles de réunion portent toutes le nom d’un village ou d’un hameau des alentours, comme un hommage à la région et à ses habitants. Pour vous détendre après une journée studieuse, une balade dans le parc, au bord de la rivière, une petite brasse dans l’une des deux piscines (intérieure ou extérieure), une partie de tennis ou un moment de pure détente à l’espace bien-être. L’équipe saura aussi être force de proposition pour vos activités post-séminaires, d’incentive ou de team-building. Une soirée dansante ou un cocktail en extérieur mais aussi une activité sportive ou ludique pour fédérer vos équipes, dans la joie et la bonne humeur. Le Domaine travaille en effet depuis plus de 30 ans avec l’agence Latitude Organisation, fondée par Jérôme Aviotte. Passionné de team-building et fin connaisseur du Domaine de la Gentilhommière, il a notamment créé des animations sur-mesure pour le lieu comme le mystère de la Gentilhommière, un team-building autour de l’histoire du Domaine, les aventuriers de Koh Lanta ou encore Opération Archimède, à la fois randonnée et course d’orientation.

Ajoutons pour le bonheur de vos papilles, deux chefs pour vous préparer des menus qui font la part belle aux produits locaux et de saison. Ils ont à cœur de promouvoir le talent des agriculteurs et artisans locaux et surtout, de s’adapter aux envies culinaires des organisateurs.

Le Domaine de la Gentilhommière s’impose donc comme un lieu idéal pour déconnecter, le tout, facilement accessible depuis Lyon et Valence. C’est aussi la promesse d’un événement qui rime avec éco-responsabilité puisque l’équipe sur place met un point d’honneur à recycler les déchets, lutter contre le gaspillage alimentaire. A terme, le Domaine aimerait développer son offre afin de proposer des retraites oncologiques, de bien-être ou plus sportives (yoga, qi gong, etc.) au cœur de ce petit écrin de verdure. 

Pour plus d’informations :

www.la-gentilhommiere.com

À voir aussi

Contenus sponsorisés

Les commentaires sont fermés.