Je m'abonne

Domicilier votre entreprise chez Multiburo : une belle adresse et bien plus encore !


Créateurs d’entreprise, entrepreneurs et entreprises en croissance, vous vous devez d’être visibles… et BIEN visibles ! C’est tout l’enjeu de la domiciliation d’entreprise. Chez Multiburo, la domiciliation, c’est bien plus qu’une simple adresse pour votre siège social ou votre antenne commerciale. Avant tout, c’est le choix d’une belle adresse, stratégique et...

Entreprendre - Domicilier votre entreprise chez Multiburo : une belle adresse et bien plus encore !

Créateurs d’entreprise, entrepreneurs et entreprises en croissance, vous vous devez d’être visibles… et BIEN visibles ! C’est tout l’enjeu de la domiciliation d’entreprise.

Chez Multiburo, la domiciliation, c’est bien plus qu’une simple adresse pour votre siège social ou votre antenne commerciale. Avant tout, c’est le choix d’une belle adresse, stratégique et prestigieuse, pour faire rayonner votre marque et gagner en crédibilité auprès de vos clients et vos partenaires. Mais c’est aussi l’accès à de nombreux avantages : une gamme de services de bureau virtuel, des bureaux privatifs, des Spots de Coworking et 150 salles de réunion en France, en Belgique et en Suisse. Forte de son expérience de plus de 35 ans, Multiburo a à cœur de proposer ces petits services en plus et qui font toute la différence. Parole à Cristelle Herzog, Area Manager de Multiburo Genève Bel-Air, qui nous dévoile les avantages de la domiciliation Multiburo.

La domiciliation d’entreprise chez Multiburo, ça s’adresse à qui exactement ?

C.H : « Chez Multiburo, on aborde la domiciliation comme une solution globale qui répond à différentes problématiques entrepreneuriales. Tout d’abord, les créateurs d’entreprise et les startup : les entrepreneurs ont besoin d’une belle adresse valorisante et de se concentrer à 100% sur le développement de leur business. Avec notre offre dédiée Créateurs, ils choisissent l’adresse qui leur convient et profitent d’un accompagnement comptable et d’une aide à la création, et accèdent à nos espaces de bureaux, coworking et salles de réunion pour leurs rendez-vous. Une solution idéale pour bien démarrer.

On retrouve aussi les structures qui se développent dans une nouvelle région ou un nouveau pays en ouvrant une antenne commerciale ou un bureau de représentation. Passer par la domiciliation et profiter d’un bureau sur place est un excellent moyen de s’implanter en douceur et de tester le marché. Avec les services de bureau virtuel, on gère leurs appels, leur courrier, on accueille leurs visiteurs… c’est un pied à terre économique et pratique ! Et ces entreprises bénéficient d’un interlocuteur unique, expert du marché local, pour gérer leur implantation. ».

Quels sont les avantages à domicilier son entreprise chez Multiburo ?

C.H : « Vous savez, l’adresse d’une société, c’est le premier vecteur de son image et de son positionnement. Beaucoup d’entrepreneurs qui se lancent privilégient une domiciliation chez eux. Ce n’est pas forcément judicieux ! S’ils habitent un quartier ou une ville peu connue, cela ne participera à leur notoriété immédiate auprès de leurs clients ou prospects. Multiburo propose 23 adresses de qualité, tant stratégique que prestigieuses, à Paris, Bruxelles, Genève, Lille, Lyon, Nantes, Aix, Marseille ou encore Toulouse. S’appuyer sur nos adresses de prestige, c’est un booster de business notable, qui offre une visibilité instantanée et qui va rassurer l’écosystème de l’entreprise. Et la mise en place ne prend que 24h !

Point déterminant : lorsque l’entreprise se domicilie chez nous, c’est sa raison commerciale, son nom qui figurera sur l’ensemble des documents administratifs et courriers. Le nom « Multiburo » n’apparaît pas. L’adresse appartient réellement à l’entreprise cliente. A Genève par exemple, nous avons beaucoup de startupers mais aussi des frontaliers qui privilégient cette solution, de même qu’un certain nombre d’ONG ».

Au-delà de la qualité des adresses, le vrai « plus », ce sont les services associés à cette domiciliation. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C.H : « Effectivement, c’est ce qui fait notre force et notre différence sur le marché. Le client domicilié chez nous profite d’une large gamme de services : réception et accueil des visiteurs, permanence téléphonique, gestion personnalisée de leurs appels, de leur courrier (réexpédition et scan) et de leur colis. Tout est adapté, sur mesure, aux besoins et consignes du client. Nous répondons au nom de sa société, de façon transparente, sans citer Multiburo. Notre objectif est de nous adapter à la façon de travailler de nos clients et à leur organisation.

Sur place, les entreprises domiciliées peuvent s’appuyer sur une équipe dédiée et profitent d’un accès privilégié à nos espaces de travail : journées de bureau et de coworking, tarifs préférentiels sur la location de salles de réunion… Ce sont des services à valeur ajoutée très appréciés de nos clients. Ajoutons enfin l’accès à tout un écosystème avec des espaces communs, des professionnels, du matériel qui vont au-delà de la simple domiciliation d’entreprise. Nos clients domiciliés sont accompagnés quotidiennement pour faciliter leur développement ! Le tout avec un maître mot : la flexibilité ! En effet, nos clients ne s’engagent que pour trois mois minimum, avec un renouvellement automatique tous les mois et un préavis de trois mois ».

Quel est votre rôle au sein des espaces de travail Multiburo de Genève ?

C.H : « Je coordonne l’équipe sur place, nous sommes trois. Je dois faire en sorte que tout fonctionne de façon optimale pour nos utilisateurs. Le soin apporter au recrutement de nos collaborateurs, des professionnels, méticuleux, avec un sens pointu de l’organisation et de la relation client, c’est ce qui fait aussi notre spécificité. Avec Multiburo, nos clients se sentent rassurés, cocoonés et c’est pour ça qu’ils restent fidèles. A nous d’être toujours force de proposition pour chacun d’entre eux. Je suis là aussi pour les conseiller sur d’autres services proposés par Multiburo car nous savons bien que la manière de consommer les espaces de travail peut évoluer très vite ».


Un dernier mot pour convaincre un utilisateur de choisir la solution de domiciliation Multiburo ?

C.H : « C’est simple, je dirais, la facilité, le confort, la personnalisation du service et surtout, une équipe au top, quelle que soit l’adresse Multiburo ! »


« La force de Multiburo, c’est le sur-mesure. Chaque entreprise est unique avec un fonctionnement propre. Nous modulons nos solutions pour répondre aux besoins organisationnels et humains de nos clients ».

Stéphanie Auxenfans, Directrice Générale de Multiburo.

Plus d’infos

• 35 ans d’expertise

• 23 adresses en France, Belgique et Suisse

• 6 500 clients (créateurs, start-up, TPE, PME, grandes entreprises…)

www.multiburo.com

À voir aussi