Je m'abonne

Donner du sens à son métier avec Heytens


Si les avantages de l’entreprenariat en franchise, accompagnement et concepts éprouvés, sont connus ; l’importance du sens apporté au projet est aussi primordiale. La rentabilité et la sécurité sont essentielles, mais entreprendre et exercer son activité au quotidien doit rester un plaisir toujours renouvelé. C’est pourquoi plusieurs réseaux, comme Heytens, sont...

Entreprendre - Donner du sens à son métier avec Heytens

Si les avantages de l’entreprenariat en franchise, accompagnement et concepts éprouvés, sont connus ; l’importance du sens apporté au projet est aussi primordiale. La rentabilité et la sécurité sont essentielles, mais entreprendre et exercer son activité au quotidien doit rester un plaisir toujours renouvelé. C’est pourquoi plusieurs réseaux, comme Heytens, sont particulièrement attentifs à remettre l’humain et le sens du métier au cœur de ces projets de vie.

Heytens, un réseau de commerçant(e)s avant tout

Enseigne spécialiste des stores et rideaux sur-mesure, Heytens revendique après 48 ans d’existence plus de 50 magasins en France. Ce succès s’explique par la volonté pour l’enseigne de placer la relation client, et surtout la satisfaction de ce dernier, au cœur de son approche. Plus que de la simple « vente », Heytens offre à ses clients conseils et services. Il s’agit avant tout d’écouter les envies de chacun, et les franchisés sont alors force de proposition, notamment en se rendant à domicile : il n’y a pas meilleur endroit que chez le client pour écouter ses attentes, s’imprégner de son style, identifier les éventuelles contraintes et l’accompagner dans le meilleur choix. Plus qu’entrepreneurs, même si c’est essentiel, les franchisés Heytens se doivent d’avoir le sens du contact humain, et surtout un véritable esprit commerçant. C’est d’ailleurs pour conserver cette proximité avec la clientèle que l’enseigne, qui apporte sa puissance de notoriété, privilégie une communication à l’échelle locale. Cette volonté de concevoir le commerce comme une relation humaine se retrouve dans le fonctionnement de la franchise.

La relation humaine, cœur du concept d’Heytens à tous les niveaux

Envisageant son métier comme celui d’un commerçant, Heytens s’adresse à des personnes sensibles à la notion de relation clientèle et qui veulent davantage de sens dans leur activité au quotidien. Pour cela, le réseau accompagne ses partenaires tout au long de leur franchise, les aidant dans les phases d’installation et de lancement de l’activité à travers une formation initiale permettant d’appréhender toutes les facettes du métier ; puis reste en soutien actif sur toute la durée du contrat de franchise. Mais plus que de purs investisseurs, Heytens recherche avant tout des personnalités voulant s’épanouir dans leur activité, et des porteurs de projets souhaitant s’engager au long terme.

Toutefois, l’investissement en franchise n’est pas toujours aisé. Afin de pouvoir accompagner des partenaires partageant ses valeurs mais qui ne disposeraient pas de l’apport financier nécessaire, Heytens propose une solution de location gérance temporaire, le but étant de permettre à quelqu’un qui aurait des difficultés à obtenir un prêt, de lancer et d’exploiter un magasin « clé en main » avant de pouvoir en racheter le fonds de commerce.

Une franchise à la dimension sociale affirmée et qui soutient l’entreprenariat féminin

De par son cœur de métier lié à la décoration intérieure, Heytens est une franchise qui s’adresse particulièrement aux femmes. Ces dernières étant parfois plus hésitantes à se lancer, Heytens intervient régulièrement aux côtés de l’association Reconversion en franchise.com, pour apporter des éléments de réponse aux femmes en période de transition professionnelle. Cet engagement sociétal, bien que toujours dans une optique entrepreneuriale, est une illustration de l’esprit du réseau, qui estime que l’humain est primordial.

Site : www.heytens.fr/franchise/

À voir aussi

Contenus sponsorisés