Cette année, l’ouverture du rideau « Double Onze » a conduit encore une fois un boom de la consommation en ligne et hors ligne en Chine. Cette année, l’électroménager est devenu le « panier d’achat » le plus visible, occupant la première place dans le classement des ventes des principales plates-formes.
Des réductions considérables, des politiques d' »avoir le nouveau en remboursant l’ancien produit »… Toutes ces mesures renforcent efficacement le dynamisme du marché de l’électroménager. Les statistiques montrent qu’au 8 novembre, un total de 20 257 000 consommateurs ont acheté 30 458 000 d’unités de huit catégories d’appareils électroménagers, pour un chiffre d’affaires de 137,79 milliards de yuans ; au 30 octobre, parmi les ventes cumulées de « Double Onze » sur l’ensemble du réseau, les appareils électroménagers ont atteint 132,4 milliards de yuans en tête de liste, ce qui représente 15,7 % de la part de marché.
Le « Double Onze » chinois dure depuis 16 ans. Avec l’itération continue de ce mode de commerce, les concepts et les tendances à la consommation des gens changent aussi discrètement. Outre les appareils électroménagers, les consommateurs accordent cette année une plus grande attention aux produits intelligents, sains et de confort, ce qui témoigne également de la recherche par le peuple chinois d’une meilleure qualité de vie.
Les données de consommation d’un certain nombre de plates-formes de commerce électronique montrent que les vélos, les skis, les équipements de camping et d’autres activités de plein air, ainsi que les billets pour des spectacles, les produits touristiques spéciaux sont progressivement devenus un choix populaire pour les jeunes consommateurs. Les consommateurs chinois n’achètent plus que pour les réductions ou les prix bas, la montée du concept de « consommation pour le plaisir » signifie que les gens accordent plus d’attention à la qualité et à la signification de la consommation, et sont prêts à payer pour des biens qu’ils aiment vraiment et qui peuvent leur apporter une valeur émotionnelle.
« Double Onze », les consommateurs chinois ont tendance à faire des achats « rationnellement » et « pour se faire plaisir »
Cette année, l’ouverture du rideau « Double Onze » a conduit encore une fois un boom de la consommation en ligne et hors ligne en Chine. Cette année, l’électroménager est devenu le « panier d’achat » le plus visible, occupant la première place dans le classement des ventes des principales plates-formes.Des réductions considérables, des...