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Du gros, du lourd, du gras : Fatburger débarque en France


Amoureux de la gastronomie, passez votre chemin ! C’est désormais officiel, la chaîne américaine de fast-food Fatburger va s’implanter en France d’ici 2022. Connu pour son burger XXXL alias Triple Kingburger aux 2000 calories, la chaîne pense pouvoir s’imposer en proposant les hamburgers les plus gros, les plus gras et...

Entreprendre - Du gros, du lourd, du gras : Fatburger débarque en France

Amoureux de la gastronomie, passez votre chemin ! C’est désormais officiel, la chaîne américaine de fast-food Fatburger va s’implanter en France d’ici 2022. Connu pour son burger XXXL alias Triple Kingburger aux 2000 calories, la chaîne pense pouvoir s’imposer en proposant les hamburgers les plus gros, les plus gras et les plus caloriques du monde…

Fatburger dispose déjà de 350 fast-food dont 200 franchisés dans 20 pays, au Royaume Uni, à Dubaï et bientôt en France : «Fatburger a connu un grand succès international au fil des ans, ce n’était donc qu’une question de temps avant que nous entrions en France», a déclaré Andy Wiederhorn, PDG de FAT Brands. L’enseigne devrait ouvrir deux restaurants à Paris dans les dix-huit mois à venir.

Le marché européen est une nouvelle cible très prometteuse d’après les dirigeants. Étonnante analyse alors que la tendance forte en Europe est plutôt celle d’un « manger mieux », notamment avec le succès incontestable de l’alimentation bio.

Fatburger : du gros, du lourd, du gras

« Le nom du magasin était mon idée, je voulais faire passer l’idée d’un gros hamburger avec tout dessus… un repas en soi » expliquait la fondatrice de la marque, Lovie Yancey en 1947.

Aujourd’hui, la carte des Fatburger propose de nombreuses variantes d’hamburgers, très caloriques : 560 calories pour le plus petit (au poulet), mais en règle générale, tous les burgers de la chaîne dépassent les 1200 calories.

La chaîne se distingue également car elle propose des sandwichs personnalisables. Contrairement à la majorité des fast-food, Fatburger a fondé sa réputation sur une autre particularité : chaque birger est préparé sur commande et uniquement avec des produits frais.

En France, le hamburger connait un grand succès depuis plusieurs années : en 2019, il s’en est vendu 1,7 milliard, soit 16% de plus que l’année précédente.


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