Je m'abonne

Ducs de Gascogne : Frédéric Jousset s’offre une institution du foie gras


L’information a rapidement fait le tour du Gers : Ducs de Gascogne (18 M€ de CA, 100 salariés), légendaire PME basée à Gimont depuis 1953, est avalée par le groupe Bio Conquête, fédération de PME qui mise sur le bio. Détenue par Frédéric Jousset, cofondateur de Webhelp, l’entreprise fabrique des...

Frédéric Jousset

L’information a rapidement fait le tour du Gers : Ducs de Gascogne (18 M€ de CA, 100 salariés), légendaire PME basée à Gimont depuis 1953, est avalée par le groupe Bio Conquête, fédération de PME qui mise sur le bio.

Détenue par Frédéric Jousset, cofondateur de Webhelp, l’entreprise fabrique des produits locaux (confitures, miel, biscuits…). En reprenant le fabricant de foie gras Ducs de Gascogne (Canardie, Jean de Veyrac), concurrent historique de la Comtesse du Barry et de Delpeyrat, Jousset frappe un grand coup et s’offre un spécialiste des paniers de Noël présent dans 40 pays.

Le foie gras, qui a fait la renommée de Ducs de Gascogne, ne représente que 10 % de l’activité de l’entreprise reprise par Cyril Jolivet en 2017.

À voir aussi