Réseau leader de « l’esthétique automobile », Ecolave est spécialiste du lavage auto sans eau à domicile mais aussi du polissage de carrosserie, de la rénovation optique de phares et de la réparation tissus.
À travers plus de 40 agences en France et dans les DOM-TOM, le réseau intervient en entreprises, concessions automobiles, collectivité, garages et particuliers.
De nouveaux produits
Ouverte à la franchise depuis 2009, l’enseigne se déploie progressivement dans toutes les régions, afin de mailler rapidement l’Hexagone. Objectif ? Développer la clientèle des particuliers. Pour cela, l’enseigne a lancé de nouveaux produits (un nettoyant écologique pour vitres, un traitement Téflon pour carrosserie…) et fait évoluer son programme de fidélité (cartes d’abonnement et de fidélité).
Une formation sur le terrain
Surtout, elle recherche de nouveaux franchisés et leur propose : une formation dispensée au siège et complétée sur le terrain aux côtés de franchisés déjà bien installés ; véhicule facilement identifiable aux couleurs d’Ecolave ; pack matériels ; pack communication (tenues de travail Ecolave, cartes de visite, plaquettes…) ; pack produits (équivalent à 250 véhicules préparés) ; Extranet Ecolave (logiciel de gestion, facturation, commande produits, fichier client) ; tarifs préférentiels sur toute la gamme de produits et matériels…
Ecolave en chiffres :
Contrat : franchise
Droits d’entrée : 5.500 €
Apport personnel : 17.200 €
Redevances : 250 €/mois en année 1, 350 € en année 2 à 5 + 100 € HT/mois pour la publicité