Edmond est né de la réflexion d’un incorrigible gourmand, Michael Abihssira, 37 ans : les quelques chaînes de magasins bio présentes sur le territoire français empruntent les mêmes codes, « peu sexy », et manquent de gourmandise… Quant aux produits sans gluten, ils sont aussi chers que peu appétissants. L’entrepreneur a donc décidé de faire bouger les lignes.
Partant du principe que « faire le choix du bio et du sans gluten ne doit pas être une punition », ce propriétaire de supermarchés classiques choisit de développer un concept hybride, à la fois cantine et épicerie bio, et sans gluten.
« Je suis toujours très à l’écoute des consommateurs et de mes clients en particulier. Si le bio n’est même plus un sujet, on ne peut pas faire abstraction des intolérances au gluten. Et les produits dédiés gagnent en saveur, en savoir-faire… alors pourquoi s’en priver ? Cette épicerie-cantine haut de gamme est l’illustration que l’on peut enfin allier le beau & bon, manger sain et y prendre un réel plaisir. Ce foodstore d’un genre nouveau s’adresse à tous et surtout aux sceptiques. »
Lancée à l’été 2016, à deux pas de la gare Montparnasse, l’épicerie-cantine, qui prévoit 1,5 M€ de CA cette année, devrait rapidement faire des petits dans le centre-ville des grandes agglomérations.