Meteojob, créé en 2007 par Marko Vujasinovic et Philippe Deljurie, se présente comme un service de recherche d’emploi nouvelle génération. «Notre technologie de matching permet d’envoyer chaque jour, à chaque candidat, les offres qui correspondent le plus à son profil», explique Philippe Deljurie.
Originalité du site, les candidats disposent d’une évaluation personnalisée présentée sous forme de bulletin météo leur permettant de comprendre en quelques instants les offres correspondant le mieux à leur recherche et leurs compétences. «Les offres sont classées en 3 catégories : beau fixe, ensoleillé, nuageux.
Nous n’avons pas pour vocation de remplacer le jugement des candidats mais de faciliter leur tâche en identifiant les opportunités réelles par rapport à leur profil». Meteojob, qui s’est installé dans le Top 5 avec 1 million de visiteurs uniques chaque mois, veut construire une audience importante et diversifiée en termes de profils.
«Grâce un maillage dense du territoire, nous disposons du plus grand nombre d’offres personnalisées». Si la croissance est au rendez-vous aussi (+30% en 2014, +45% au 1er semestre 2015), reste à transformer ce succès en CA (5 M€ selon nos estimations), son développement passant par une plus forte implantation en province et à l’international.