MAEGO Conseil est un cabinet de conseil, créé en 2014 par Michel BACQUET, qui propose diagnostics et accompagnements pour les projets de transformation des TPE / PME.
M. BACQUET, pouvez-vous présenter à nos lecteurs votre parcours ?
Je suis depuis 1995, expert en excellence opérationnelle (lean six sigma) et facilitation du changement.
De 2017 à 2020, j’ai entrepris une formation de coach professionnel pour être en mesure d’inclure l’humain et sa richesse dans mes interventions auprès des clients. Cela m’a permis d’ajouter deux nouvelles dimensions dans mes accompagnements :
- L’apprentissage : mécanismes opérationnels qui favorisent l’apprentissage permanent, tant individuel que Collectif
- L’organisation : les principes directeurs qui dictent les changements d’organisation
Que proposez-vous via MAEGO Conseil ?
J’accompagne des PME (de 10 à 250 personnes) qui veulent devenir des références dans leur domaine en tant qu’employeur. En d’autres termes, je leur permets d’améliorer leur attractivité pour mieux attirer et/ou retenir les talents nécessaires à une croissance pérenne et raisonnée.
J’aide aussi les dirigeants à préparer et accompagner les changements de leur organisation qu’ils soient externes ou internes. Les chefs d’entreprises et dirigeants qui me font confiance veulent avoir un réel impact sociétal et environnemental sur le long terme.
Quelle est votre méthode ?
Je m’inspire des médecines orientales, axées sur le maintien de la santé au quotidien. Je n’attends pas que des maux apparaissent pour les soigner, mais au contraire j’aide les sociétés à maintenir ou améliorer leur santé et ce de façon systémique et préventive.
Un principe directeur : des interventions personnalisées, adaptées à chaque société
Mes interventions reposent sur 5 piliers :
- l’excellence relationnelle : améliorer les relations dans l’entreprise, fluidifier les interfaces entre services ou personnes
- l’excellence décisionnelle : comment sont prises les décisions, quelles sont les décisions régaliennes du dirigeant et celles qu’ils peut déléguer
- l’excellence opérationnelle : optimiser les processus de façon à satisfaire à la fois les clients et les salariés. Et ce en réduisant les pertes d’énergies (les gaspillages) et les irritants qui à terme réduisent l’engagement des collaborateurs
- la mise en place de mécanisme favorisant l’apprentissage individuel et collectif
- le développement de l’écosystème de l’entrepriseafin d’anticiperles changements et évolutions de son marché
En savoir plus : micheljbacquet@gmail.com
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