Je m'abonne

Énergie : le bond en avant de Martin Belaysoud


Basé à Bourg-en-Bresse (Ain), le groupe familial Martin Belaysoud (un milliard d’euros de chiffre d’affaires) accélère dans les énergies renouvelables. Dirigé par le numéro deux du Medef, Patrick Martin, le spécialiste de la distribution pour le génie thermique et climatique vient de racheter 75 % de la société HRC Solipac (103...

Didier Flavenot, président de Téréva, Ronnie Chaine, PDG de Solipac, et Patrick Martin, président du Groupe Martin Belaysoud

Basé à Bourg-en-Bresse (Ain), le groupe familial Martin Belaysoud (un milliard d’euros de chiffre d’affaires) accélère dans les énergies renouvelables.

Dirigé par le numéro deux du Medef, Patrick Martin, le spécialiste de la distribution pour le génie thermique et climatique vient de racheter 75 % de la société HRC Solipac (103 M€ de CA, 100 salariés) via sa filiale Tereva. Fournisseur de panneaux solaires, l’entreprise située à Perpignan (Pyrénées-Orientales) est l’extension française de la firme japonaise Hitachi.

Leader français sur le photovoltaïque résidentiel

Avec cette opération, la deuxième après le rachat du lyonnais Ned en 2022, Martin Belaysoud, leader français sur le photovoltaïque résidentiel, se renforce avec douze points de vente en France. L’objectif de l’entreprise aindinoise, qui dispose de trois entrepôts en France (Rhône, Ain, Corrèze), est d’atteindre 1,5 milliard de chiffre d’affaires en 2025.

À voir aussi