Une croissance de +10.58 % en 5 ans, qui dit mieux ? Passé de 60.000 à 9,1 M€, le CA d’EP a de quoi faire des envieux.
Chez cette jeune pousse créée en 2007 par Pierre Leroy, 39 ans, Yann Person, 34 ans, et Marc-Antoine Catherine, 39 ans, on tente tout simplement de révolutionner la façon de gérer sa maison !
EP, pour Énergie Perspective, propose aux artisans de la rénovation énergétique une plate-forme digitale de conseil en travaux et de financement. Commercialisée en marque blanche, elle compte déjà plus de 12.000 membres répartis sur tout le territoire et a permis d’accompagner plus de 50.000 chantiers.
Depuis 2015, EP se lance dans le B to C avec izigloo, une plate-forme communautaire dédiée à l’habitat qui met en relation particuliers et pros par région (travaux, déménagement ou immobilier). «Izigloo n’a besoin que d’une adresse pour délivrer des informations à haute valeur ajoutée sur une maison et identifier les potentielles sources d’amélioration possibles», explique Pierre Leroy.
Le modèle économique repose sur le prélèvement d’une commission forfaitaire auprès des pros lors de la signature d’un devis.
«L’ambition d’izigloo est de devenir le leader du segment habitat d’ici à 5 ans», déclare Yann Person. Et les jeunes patrons ne sont pas les seuls à y croire. MGEN, 1er groupe mutualiste de France, a investi 1,6 M€ en fonds propres au capital d’EP en 2014, tandis que BPI a prêté 1,5 M€ en 2015.
«EP est aujourd’hui une entreprise étendue où travaillent 70 experts du digital, de l’habitat et de la relation client. Le déploiement progressif d’izigloo va démarrer prochainement et ce seront les adhérents MGEN qui en auront la primeur», conclut Marc-Antoine Catherine qui prévoit de nombreux recrutements.