Je m'abonne

Eric Favre, le roi des compléments alimentaires


Eric Favre, du nom de son fondateur, un entrepreneur autodidacte, est un groupe de laboratoires français présent dans plus de 70 pays qui formule, conçoit et distribue depuis 25 ans des compléments alimentaires « nouvelle génération » dédiés à la forme & au bien-être, au sport, à la beauté et à la santé au naturel.

Entreprendre - Eric Favre, le roi des compléments alimentaires

Eric Favre, du nom de son fondateur, un entrepreneur autodidacte, est un groupe de laboratoires français présent
dans plus de 70 pays qui formule, conçoit et distribue depuis 25 ans des compléments alimentaires « nouvelle génération » dédiés à la forme & au bien-être, au sport, à la beauté et à la santé au naturel.

Ce qui distingue le groupe et fait 

sa force 

Voici une entreprise familiale portée par des valeurs humaines inscrites dans la durée. Sa philosophie est tournée à 100% vers le service client. Son équipe est à 100% terrain, en contact permanent avec ses clients nationaux et internationaux. Elle maîtrise la création produit de A à Z, à savoir R&D, formulation, fabrication, distribution.

Et dans le domaine du sport, c’est la seule marque française travaillant à 360 degrés : de la préparation physique, en passant par la nutrition, la supplémentation et l’évènementiel sportif. Le groupe, qui a créé son propre magazine dédié au sport et à la santé, se développe avec 0 endettement à moyen et long terme, ce qui lui permet d’envisager l’avenir de façon très sereine en restant maître de son capital et de sa stratégie de développement.

 

L’esprit d’entreprise

Pour ce dirigeant qui dirige son entreprise familiale avec l’aide de ses deux fils, le mérite essentiel est le travail dans la durée qui leur permet de développer des richesses humaines et matérielles. Depuis 25 ans, ce groupe œuvre pour défendre l’esprit d’entreprise en France et à l’étranger.

La caractéristique de  ce dirigeant autodidacte est de pouvoir montrer l’exemple aux jeunes ou moins jeunes, n’ayant pas forcement fait des études, ou n’étant pas forcément nés dans un environnement propice à créer une entreprise. Son credo : « leur dire que tout est possible, avec de vraies valeurs générées par le travail, la persévérance, et que toutes les choses solides se construisent dans le temps ».

CHIFFRES CLÉS ÉRIC FAVRE

Date de création :1993
Chiffre d’affaires 2017 : 37,4 M€

Croissance 2016-2017 : 16,32%

Objectif croissance 2017/2018 : 8,20%

Nombre d’employés 2018 : 180

Objectif création d’emplois 2020 : 200

Zone d’activités : Internationale

Investissements opérationnels : 220 000

Export : 26%
Présence internationale (pays) : 70

Nombre de clients : 23 410
Nombre d’usines/unités/magasins : 17

Marques : Eric Favre, Eric Favre Sportgames, MACS7 training, EP2S, Eric Favre Gymstore, 3 Chênes…

À voir aussi