Je m'abonne

ETI : 100 millions d’euros et une première pour Thebault


Fondé en 1953 et désormais dirigé par la troisième génération, le groupe Thebault (100 M€ de CA) va investir 100 millions d’euros en Haute-Loire (Lempdes-sur-Allagnon) pour construire une usine de 25 000 m² dédiée à la construction bois. Il s’agira de la première usine de LVL-lamibois (matériau constitué de couches...

Antoine-Thebault, président du groupe Thebault

Fondé en 1953 et désormais dirigé par la troisième génération, le groupe Thebault (100 M€ de CA) va investir 100 millions d’euros en Haute-Loire (Lempdes-sur-Allagnon) pour construire une usine de 25 000 m² dédiée à la construction bois.

Il s’agira de la première usine de LVL-lamibois (matériau constitué de couches de placage de bois) à voir le jour en France. Pour l’ETI familiale des Deux-Sèvres, leader dans le bois contreplaqué pour usage intérieur, c’est une évolution majeure. L’usine — la sixième de l’entreprise qui en compte deux dans les Deux-Sèvres, une dans les Landes, une dans l’Aube et une au Gabon — sera en mesure de produire des panneaux et des poutres dès 2025. A terme, 85 emplois seront créés. Le plan d’investissement France 2030 et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont en partie financé le projet du Groupe Thebault.

À voir aussi