Accompagner les jeunes entreprises afin d’accélérer leur croissance, telle est l’ambition de Junto, la société de conseil créée par Étienne Alcouffe. Présentation de la stratégie mise en œuvre par l’entreprise pour permettre aux start-ups de croître de façon efficace et maîtrisée.
Derrière la croissance de bien des start-ups françaises ces deux dernières années, il y a Junto. Fondée par l’entrepreneur Étienne Alcouffe, la société a su dès ses débuts leur apporter une aide pertinente via une maîtrise accrue des leviers publicitaires disponibles en ligne. Étienne Alcouffe a pu affiner son approche grâce à son expérience dans une agence orientée Google Ads. Comprenant l’importance prise par ces annonces publicitaires plébiscitées par les internautes, il choisit de fonder un cabinet de conseil autour de l’utilisation des liens sponsorisés sur Google et Facebook ainsi que sur les canaux. Il cible alors les start-ups en quête d’une croissance rapide pour favoriser leur développement.
Pour Étienne Alcouffe, c’est l’absence de visibilité qui constitue le principal frein des jeunes pousses françaises. Pour leur donner l’opportunité d’exister durablement, Junto se positionne comme un accélérateur de croissance particulièrement efficace. Outre l’expérience de son fondateur, l’entreprise peut s’appuyer sur son partenariat avec Eskimoz, une agence Française réputée. Les moyens mis en place portent leurs fruits pour les start-ups qui voient leur trafic augmenter et leur chiffre d’affaires croître. Moins de deux ans après sa création, Junto est devenu un cabinet de conseil notable, assurant la gestion de dix millions d’euros d’investissements.
L’explosion de la publicité digitale
Si Junto a aujourd’hui le vent en poupe, c’est parce que son fondateur a su se positionner efficacement sur un secteur en plein développement : celui de la publicité digitale. Les entreprises désirant renforcer leur présence en ligne ne peuvent plus faire l’impasse à présent sur le puissant levier que représentent les liens sponsorisés. Alors que plus de 70 % des internautes se disent satisfaits de la publicité en ligne, investir dans ce domaine est plus que jamais indispensable pour les professionnels. Le secteur est en plein boom en France comme à l’étranger : en 2020, on estime que la publicité digitale dépassera la moitié des investissements publicitaires réalisés à l’échelle mondiale. Mais pour faire florès grâce à ce filon, encore faut-il en maîtriser tous les rouages.
C’est là qu’intervient Étienne Alcouffe avec Junto : il apporte aux jeunes entreprises des solutions adaptées pour se faire connaître. Les leviers d’acquisition payante de Google et Facebook offrent d’excellents résultats, mais peu de start-ups savent les utiliser à bon escient tout en respectant leur budget publicitaire. L’expertise de Junto permet à ces sociétés ambitieuses d’atteindre leurs objectifs de croissance tout en maîtrisant les coûts liés à la publicité en ligne. L’approche stratégique fournie par Junto dans le domaine de l’acquisition payante constitue pour elles un atout inestimable. Opérant en B2B ainsi qu’en B2C, Junto travaille de concert avec ses clients pour les aider à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
La stratégie payante d’Étienne Alcouffe
Doté à présent d’une croissance solide, le cabinet de conseil Junto développe une stratégie globale visant à accompagner au mieux ses clients. Pour accroître leur visibilité en ligne, plusieurs leviers sont activés (réseau d’influence, linkbuilding SEO) avec profit et sur la durée. C’est en comprenant les besoins et les objectifs de chacun de ses clients que Junto peut ensuite mettre en place une approche sur mesure en matière de publicité en ligne.
Le conseil stratégique est le cœur du métier d’Étienne Alcouffe. Le succès rapide de Junto lui a permis de s’entourer d’une vingtaine de collaborateurs. Leur but commun ? Favoriser le développement des start-ups les plus innovantes. L’entreprise réalise pour elles un important travail de gestion opérationnelle, notamment à travers le lancement de campagnes publicitaires. Unique en son genre, la méthodologie prônée par Étienne Alcouffe, faite de multiples tests et d’une préparation poussée en amont, explique le succès rapide de Junto. Son apport auprès de nombreux e-commerçants est indéniable.
Fort du succès rencontré par Junto, Étienne Alcouffe entend développer l’entreprise pour renforcer l’accompagnement des start-ups. Connaissant une croissance spectaculaire, son jeune cabinet de conseil fait désormais figure de nom qui compte pour les professionnels souhaitant optimiser leur visibilité.