Tout part d’une rencontre en 2009 pour Éric La Bonnardière, 35 ans, avec celui qui deviendra son associé, Yvan Wibaux.
Une rencontre prometteuse
«Cette rencontre a été déterminante. Nous partagions la passion du voyage et souhaitions créer un service doté d’une forte expertise qui permette de faire voyager les gens». L’idée est lancée, l’entreprise voit le jour dans le garage d’Éric.
Une réelle connexion
Evaneos est la pionnière dans son genre : plus d’intermédiaire, moins de frais, vous êtes directement connectés aux agences de voyages locales. Un concept unique qui leur a permis une levée de fonds de 18 M€ auprès de Serena Capital, d’Ambition Numérique et des actionnaires historiques : ISAI et Xange.
Une entreprise croissante
Loin du tourisme de masse, avec des valeurs saines et éco responsables, Evaneos redonne ses lettres de noblesse au voyage authentique avec 150 destinations proposées. De 80 salariés, la jeune pousse parisienne passe à 200 collaborateurs pour pérenniser sa croissance internationale.
Le concept, déjà lancé en Espagne, en Italie et en Allemagne, s’étendra d’ici la fin de l’année aux pays nordiques. «Nous sommes les pionniers ! Nous avons inventé un modèle économique avec une ampleur grandissante». Avec eux, on va faire le tour du monde !