Je m'abonne

Evelyne Martin : « Devenir la référence du monitoring »


Applications mobiles ou métiers, sites web, quel que soit l’un ou l’autre de ces supports digitaux, 2Be-FFICIENT vous propose une solution de monitoring performante et pérenne. Interview d’Evelyne Martin, Directrice Générale de l’entreprise.                            Pouvez-vous nous présenter la genèse de 2Be-FFICIENT en quelques mots ? E.M : « Les services...

Entreprendre - Evelyne Martin : « Devenir la référence du monitoring »

Applications mobiles ou métiers, sites web, quel que soit l’un ou l’autre de ces supports digitaux, 2Be-FFICIENT vous propose une solution de monitoring performante et pérenne. Interview d’Evelyne Martin, Directrice Générale de l’entreprise.                           

Pouvez-vous nous présenter la genèse de 2Be-FFICIENT en quelques mots ?

E.M : « Les services en ligne ont acquis la confiance des utilisateurs et progressent de façon constante dans un univers très concurrentiel. Ils sont devenus un vecteur fort de développement et de notoriété pour la quasi-totalité des entreprises du secteur privé mais également pour les services publics. En revanche, tout dysfonctionnement peut avoir un impact lourd de conséquences, en termes de satisfaction, de business ou d’image d’entreprise. Créée en 2000, 2Be-FFICIENT est spécialisée dans le monitoring des services en ligne délivrés par Internet, mobiles, tablettes et tous types d’IHM centrées sur l’expérience utilisateur ».                                               

Concrètement, comment ça marche ?                                                    

E.M : « Nous nous comportons comme un utilisateur réel, et ce quel que soit le support web, mobile, tablettes et quel que soit le navigateur ou le système d’exploitation utilisé. Les automates sur lesquels repose notre solution reproduisent le parcours client à intervalle régulier (5 ou 10 mn) 7j/7, 24h/24. Nous allons alors calculer des indicateurs de disponibilité de service et de temps de réponse sur chaque étape du parcours observé et communiquer les résultats en temps réel à nos clients. Des tableaux de bord journaliers, hebdomadaires et mensuels permettent au client de suivre et partager la performance des applications qu’ils gèrent, les impacts des évolutions demandées et donc de corriger les dysfonctionnements rapidement. Notre solution s’adresse particulièrement aux acteurs du marché bancaire, de l’assurance mais aussi aux sites de E-commerce ».

Quels sont selon vous vos atouts ?                                                       

E.M : « Nos clients disent de nous que nous sommes leur vigie, leur permettant d’améliorer leurs propres applications. Ils mettent en avant l’accessibilité de nos tableaux de bord et la capacité, via notre solution, à implémenter rapidement un nouveau parcours client. Fia- bilité, accompagnement sur-mesure via notre support technique, prise en main complète de la solution par nos services permettant au client de se concentrer sur son cœur de métier, tels sont nos principaux atouts. Forts de notre culture du service, nous nous appuyons sur les retours d’expérience de nos clients pour enrichir notre solution. Ces derniers plébisci- tent notre solution car elle offre un degré de reproduction de l’expérience utilisateur parmi les plus élevés du marché. 2Be-FFICIENT a ainsi mis en place, en collaboration avec les plus grandes banques françaises, une offre de surveillance multi-device des API DSP2, permettant de couvrir les besoins de monitoring demandés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) ».

Comment voyez-vous évoluer votre marché à terme ?

E.M : « Le monitoring est une composante fondamentale d’un système d’information, car c’est par cette démarche que l’entreprise s’assure que tous les moyens mis en œuvre, matériels et humains, remplissent leur objectif. Il a longtemps été un marché de niche mais cette situation change avec l’usage des nouvelles techniques webmarketing et l’adoption du mouvement DevOps dans le process des DSI. L’adoption du monitoring synthétique est l’approche la plus naturelle pour l’entreprise afin de repérer rapidement les régressions et maîtriser pleinement l’impact des partenaires tiers sur les services en ligne. Notre ambition : « devenir la référence du monitoring centré sur l’expérience utilisateur et la satisfaction client ».                         

Plus d’infos

www.2befficient.fr

À voir aussi