Des discussions téléphoniques intensives ont eu lieu ces derniers jours entre la direction du club madrilène et deux représentants de Mbappé. Un projet de contrat doit être présenté à ses agents lors d’une rencontre prévue à Paris dès ce mois d’octobre. Bien que le Real Madrid pousse pour une signature en janvier prochain, Mbappé préfèrerait patienter jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.
Florentino Perez à la manœuvre
Malgré la déception de certains supporters du Real Madrid qui espéraient voir le capitaine de l’Équipe de France rejoindre l’Espagne dès la fin de la saison dernière, le président du club, Florentino Perez, n’a jamais rompu le contact avec l’entourage de Mbappé et s’implique personnellement dans les négociations pour attirer l’international français.
Il portera le numéro 9
Kylian Mbappé, qui vit sa dernière année de contrat avec le PSG, devrait porter le numéro 9 au Real et signer un contrat de quatre ans, assorti d’une année en option. Bien que les détails financiers n’aient pas filtré, il est assuré que le champion du monde sera le joueur le mieux payé de la Liga. Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, qui a récemment créé une agence pour représenter son fils, devrait, elle aussi, s’installer à Madrid.
En 2022, déjà, le natif de Bondy avait donné un accord de principe au Real pour intégrer leur effectif. À l’époque, il avait finalement accepté un « contrat en or » du Paris Saint-Germain, le liant au club de la capitale jusqu’en 2024, avec une option pour une année supplémentaire, qu’il ne compte pas honorer, comme il l’a confirmé cet été. Cette fois-ci, même une offre mirobolante du Qatar ne devrait pas suffire à retenir Kylian Mbappé.
Alexandre Bodkine
Les commentaires sont fermés.