Je m'abonne

Famicity se rêve en alternative à Facebook


Dans un monde hyper connecté dans lequel tout va très vite, rester en contact avec ses proches n'est pas toujours facile. Famicity propose un réseau social privé réservé à sa famille, sans publicité ou articles superflus, où chaque «tribu» peut déposer messages, photos et vidéos partagés entre ses membres.

Entreprendre - Famicity se rêve en alternative à Facebook

Dans un monde hyper connecté dans lequel tout va très vite, rester en contact avec ses proches n’est pas toujours facile. Famicity propose un réseau social privé réservé à sa famille, sans publicité ou articles superflus, où chaque «tribu» peut déposer messages, photos et vidéos partagés entre ses membres.

Les fondateurs, Guillaume Languereau et Jérôme Blanchard, deux informaticiens de 25 ans, expliquent la génèse du projet : «Nous nous voulons une alternative à Facebook en mettant l’accent sur la confidentialité et le respect de la vie privée. Nous nous sommes engagés, devant huissier, à ne pas exploiter les informations personnelles de leurs membres à des fins commerciales et à ne pas autoriser les moteurs de recherche à indexer les contenus partagés sur le site». C’est naturellement que les deux entrepreneurs ont choisi de faire appel au financement participatif pour récolter les fonds nécessaires à la mise en ligne de sa version premium payante.

À voir aussi