Je m'abonne

Figaro TV se diversifie avec une chaîne TV


Le groupe Figaro vient de lancer sa première chaîne TV Île-de-France sur le canal 34 de la TNT. Cette nouvelle chaîne aura comme ligne éditoriale la culture et l’art de vivre, mais elle devrait comprendre aussi des débats déjà disponibles en vidéo sur le Web. Elle est disponible sur le...

Entreprendre - Figaro TV se diversifie avec une chaîne TV

Le groupe Figaro vient de lancer sa première chaîne TV Île-de-France sur le canal 34 de la TNT.

Cette nouvelle chaîne aura comme ligne éditoriale la culture et l’art de vivre, mais elle devrait comprendre aussi des débats déjà disponibles en vidéo sur le Web. Elle est disponible sur le canal 34 de la TNT, mais également sur les box des opérateurs SFR, Orange, Free et Bouygues.

La chaîne reprendra ainsi « Les Clubs », émissions politiques et « Point de vue », un magazine décryptant l’actualité, et enfin, un invité sera reçu chaque semaine, émission appelée « Le Buzz TV », en partenariat avec TV Magazine. La chaîne sera animée par une nouvelle tête, la journaliste Dijonnaise Victoire Sikora, 25 ans, passée par la chaîne éco B-Smart. Elle a également été présentatrice de l’émission Itinéraire Entreprise sur le Figaro avec l’agence Delta et toujours avec l’agence Delta, présentatrice de l’émission Expertise Business sur les Echos-Le Parisien.

La chaîne est réalisée en partenariat avec Secom, groupe audiovisuel indépendant, présidé par Bruno Lecluse, éditeur des chaînes Muséum ou Melody dans lequel Le Figaro vient de prendre 42% du capital.

Le Figaro s’ouvre au monde moderne

Après pratiquement 200 ans d’existence (1826), le Figaro se développe vers l’audiovisuel, une nécessité vitale de nos jours. Il fallait apporter une réponse immédiate à toutes les problématiques actuelles, être partout à la fois, sur le papier, le web, les réseaux sociaux, la télé, le Figaro propose désormais un panel large qui doit plaire à tous et couvrir toutes les nouvelles cases de l’info.

D’après Bertrand Gié, le directeur du pôle news du Figaro, le site compte 23 millions de visiteurs uniques par mois et surtout 6 millions quotidiennement sur le site, une belle réussite. Souhaitons la même réussite avec ce nouveau rendez-vous, le Figaro TV, qui va diffuser, pour l’heure trois heures d’émissions quotidiennes.

À voir aussi