La conférence annuelle du Financial Street Forum 2024 se tiendra du 18 au 20 octobre prochain à Beijing, autour du thème : « Confiance et croyance – la consultation sur l’ouverture et la coopération financières et le partage du développement de l’économie stable. »
Les assises de cette année adopteront le cadre « Forum principal + Forums parallèles + Conférence Fintech », ont annoncé les organisateurs au cours d’une conférence de presse, tenue vendredi 11 octobre à Beijing.
Selon des informations publiées, plus de 500 invités en provenance de plus de 30 pays et régions du monde participeront à ce forum. Ils se pencheront sur les questions économiques et financières d’actualité et partageront leurs points de vue, afin de promouvoir la confiance et la compréhension mutuelles, d’approfondir la coopération gagnant-gagnant et de partager les opportunités de développement.
Six activités thématiques du Forum principal seront coorganisées par la Banque populaire de Chine, l’Administration générale de la supervision financière, la Commission de contrôle boursier de Chine, l’Agence de presse Xinhua et l’Administration nationale des changes, qui interpréteront avec autorité la situation du développement économique national et international ainsi que les politiques et mesures de régulation financière de la Chine.
En tant que plateforme importante pour l’ouverture et le développement du pays, Financial Street Forum a été fondé en 2012 et s’est tenu avec succès pendant douze sessions consécutives. Il est considéré comme la girouette de la réforme financière et du développement de la Chine. Il joue pleinement son rôle en tant que « plateforme pour la publication officielle des politiques nationales, pour l’interaction entre le secteur financier et l’économie réelle, et pour la participation de la Chine à la gouvernance financière mondiale. » C’est aussi un cadre d’échange et de coopération financière internationale.