En France, plus de 95% des découverts bancaires sont généralement des imprévus financiers. Et cela coûte très cher, plus de 7 milliards d’agios bancaires par an. La startup Rosaly, fintech innovante à impact social, veut changer cela.
En France, l’acompte est toujours mal vu, pire encore, certaines personnes dans le besoin ne l’osent pas demander, alors que c’est un droit (article L3242-1 du Code du travail). Aux Etats-Unis ou en Angleterre, c’est tout le contraire. L’acompte est devenu monnaie courante et n’étonne plus personne.
Ce nouvel accord va permettre à 33 millions de salariés en Europe ainsi qu’en Afrique du Nord, de pouvoir améliorer le bien-être financier, en touchant leur salaire à la demande et sans frais…Une pierre dans la mare pour le secteur bancaire. A court terme, ce sont plus de 100 millions de salariés qui seront concernés.
Cette deuxième levée de fonds, après les 1,5 million d’euros en avril 2021, devrait permettre à l’entreprise de s’ouvrir à l’international d’ici fin 2024. L’ambition de la startup est de devenir leader européen sur son marché.