Né de la réflexion de plusieurs startupers et experts en business, nouvelles technologies et UX design, Flowless schématise les projets les plus complexes sous la forme d’infographies simples et efficaces. Une solution visuelle qui offre de nombreux avantages aux entreprises et qui permet d’identifier les éventuels problèmes et de gagner du temps. Une révolution.
Le design de workflow comme arme pour créer de la valeur et fédérer des équipes autour d’une grosse ambition ou d’un grand projet ? C’est le pari gagnant de Flowless qui propose aux entreprises de scénariser visuellement les projets et les parcours clients.
Avoir une vue globale du projet
Beaucoup de collaborateurs sont intégrés aujourd’hui au sein de projets de transformation de leur entreprise. Cela signifie souvent un changement de métier, des collaborations transverses, l’intégration de nouvelles technologies, l’évolution de compétences… le tout en gardant le client au centre de cette transformation.
Le principal problème consiste à visualiser instantanément son rôle dans le projet, le parcours client, les interactions entre les personnes, les challenges à relever…
Pour les experts de Flowless, la solution est le
design
, discipline trop souvent cantonnée au supports de communication et à la réalisation de sites Internet. Or, le design offre de nombreuses autres opportunités comme celle de pouvoir visualiser en un instant le sens du travail réalisé et de comprendre comment passer à l’action le plus efficacement possible.
Startupers et experts
Flowless est un nouveau service imaginé par un groupement de plusieurs startups pour aider les entreprises à designer et à rendre « sexy » les flow internes et externes.
L’objectif est très simple : donner envie à des équipes de relever un challenge grâce au design.
Flowless se présente sous la forme d’une infographie horizontale qui décrit précisément toutes les étapes et les personnes impliquées dans un projet. Bref, Flowless permet de visualiser l’envers du décor d’un projet.
Comme aiment à dire les experts de Flowless, « une entreprise est constituée d’une multitude de flux qui s’apparentent aux vaisseaux sanguins du corps humain ».