Je m'abonne

Focus sur les œuvres cinématographiques et télévisuelles originales dans la soirée de gala de Shanghai


Placée sous le signe du 26e Festival international du film de Shanghai, la « Soirée du cinéma et de la télévision de Chine 2024 », événement officiel co-organisé par le Bureau central de China Media Group (CMG) à Shanghai et Yangshipin s’est tenue avec succès, le 16 juin, au Port international des médias. En mettant en lumière les productions cinématographiques et télévisuelles chinoises de qualitéet en rassemblant les...

Entreprendre - Focus sur les œuvres cinématographiques et télévisuelles originales dans la soirée de gala de Shanghai

Placée sous le signe du 26e Festival international du film de Shanghai, la « Soirée du cinéma et de la télévision de Chine 2024 », événement officiel co-organisé par le Bureau central de China Media Group (CMG) à Shanghai et Yangshipin s’est tenue avec succès, le 16 juin, au Port international des médias.

En mettant en lumière les productions cinématographiques et télévisuelles chinoises de qualitéet en rassemblant les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma dans la nouvelle ère, la « Soirée du cinéma et de la télévision de Chine 2024 » a été une occasion pour faire partager les histoires de l’industrie cinématographique et télévisuelle chinoise ayant lieu sur les scènes et dans les coulisses, et présenter au monde une Chine réelle, multidimensionnelle et complète par le biais de l’art de la lumière et de l’ombre.

L’année 2024 marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France et l’Année du tourisme culturel sino-français. A l’occasion du 26e Festival international du film de Shanghai, la « Semaine du cinéma français » organisée conjointement par CMG et le gouvernement populaire municipal de Shanghai a été officiellement lancée lors de l’événement « Soirée du cinéma et de la télévision de Chine 2024 ».

Dans le cadre de la projection de la « Semaine du cinéma français », 38 films français de qualité sélectionnés en compétition et présentés à l’exposition dans les Festivals internationaux du film, entre autres, celui de Cannes, de Venise et de Locarno ont été choisis pour être projetés en 156 séances dans plusieurs salles de cinéma de Shanghai, y compris la salle de cinéma multimédia de CMG. Ce qui permettra au public chinois de sentir la bonne atmosphère marquée par le brassage interculturel sino-français dans l’harmonie et d’accroître davantage les contacts entre les deux civilisations.

Les œuvres cinématographiques et télévisuelles sont les témoignages qui sillonnent la nouvelle marche. La « Soirée du cinéma et de la télévision de Chine 2024 » sera diffusée, fin juin, sur la chaîne Finance de CMG ainsi que sur les plateformes de nouveaux médias tels que CCTV News, CCTV Finance, CCTV Arts et Yangshipin.

À voir aussi