Je m'abonne

Foire de Ningbo : la Chine et les pays de l’Europe centrale approfondissent leur coopération


En tant que pont et lien important pour approfondir la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays de l’Europe centrale et orientale, la troisième exposition et foire internationale des biens de consommation Chine-PECO a ouvert ses portes, le 16 mai à Ningbo, dans la province du Zhejiang....

Entreprendre - Foire de Ningbo : la Chine et les pays de l’Europe centrale approfondissent leur coopération

En tant que pont et lien important pour approfondir la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays de l’Europe centrale et orientale, la troisième exposition et foire internationale des biens de consommation Chine-PECO a ouvert ses portes, le 16 mai à Ningbo, dans la province du Zhejiang.

Par rapport à la deuxième édition, cette fois-ci le nouveau hall d’exposition du centre de conférence international du lac Dongqian occupe une surface d’exposition totale de 220.000 mètres carrés, avec un nombre d’exposants estimé à 3.000, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’édition précédente et une nouvelle échelle élevée.

En entrant dans le centre de conférence international du lac Dongqian, le pavillon national de la Hongrie, invitée d’honneur de cette année, a été le premier à attirer l’attention. Dans la zone d’exposition, il y avait non seulement du vin, des articles ménagers et des en-cas spéciaux, mais aussi le baby-foot hongrois « Tycho Fight », que les visiteurs pouvaient essayer sur place.

Au total, 35 entreprises hongroises exposent à la foire de cette année et font preuve d’un grand intérêt, d’optimisme et d’enthousiasme pour présenter leurs produits et services au marché chinois.  Gábor Jenéj, directeur de l’Agence hongroise de promotion des exportations, a déclaré qu’il espérait voir se renforcer les liens économiques et commerciaux entre les deux pays grâce à cette exposition.

À la sortie du pavillon national hongrois, un petit avion aux lignes fluides et à la forme de chauve-souris captivent l’attention des visiteurs.  Cet engin de sport léger est l’œuvre d’un constructeur aéronautique slovène. « C’est la deuxième fois que nous participons à la CEE Expo, la dernière fois nous avions apporté le planeur motorisé Big Golden Bull, qui a été très populaire », a expliqué Liu Dan, directeur marketing de la coentreprise sino-slovène Batya Ao Aviation Technology (Jiangsu) Co Ltd.  Il espère trouver une base de R&D appropriée au Zhejiang grâce à l’exposition et approfondir la coopération bilatérale entre les marchés slovène et chinois.

Contrairement aux éditions précédentes, la foire de cette année a utilisé pour la première fois des catégories professionnelles pour organiser l’exposition. Les produits exposés couvrent six catégories : agriculture et alimentation, vin, beauté et soins personnels, usage domestique quotidien, industries spéciales et commerce de services, avec plus de 5.000 types de produits.

Outre l’exposition, diverses activités d’échanges économiques, commerciaux et culturels ont également été organisées.  Des représentants des ministères chinois et des PECO, des ambassades et consulats des PECO, des associations professionnelles et des entreprises ont échangé leurs points de vue sur les nouvelles voies de la coopération locale, la promotion de nouveaux modèles d’entreprise tels que l’écologie et le numérique, et d’autres sujets visant à unir les efforts de développement de la communauté des affaires.

À voir aussi