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Franchises : BCHEF, des burgers différents ?


Si de nombreux réseaux de franchises existent en restauration rapide, déclinant nombre de produits et de concepts, BCHEF se singularise par sa volonté d’apporter une réelle qualité à un prix abordable. Pour en savoir plus sur cette enseigne qui affiche aujourd’hui ses ambitions, entretien avec Julien Perret, son président fondateur.

Entreprendre - Franchises : BCHEF, des burgers différents ?

Quel est le concept de BCHEF ?

J.P. : « Tout est parti d’un constat : aujourd’hui, la plupart des enseignes de burgers proposent soit des produits industriels pas chers, soit des recettes de qualité mais à des tarifs qui deviennent parfois difficilement abordables. Depuis sa création en 2015, BCHEF s’engage pour offrir des burgers gourmets à des prix accessibles à tous. Pour cela, nous avons effectué un intense travail de sourcing sur nos produits (viande française, pain boulanger de la Maison Thierry…) mais aussi de construction de notre offre afin de maintenir des niveaux de rentabilité attractifs. BCHEF, c’est aussi une expérience différenciante pour nos clients, c’est pourquoi nous combinons des architectures modernes et chaleureuses, une ambiance musicale unique et, depuis peu, le service à table que nous déployons progressivement dans nos restaurants. Les restaurants BCHEF deviennent ainsi des lieux de vie, au sein desquels deux tiers de nos clients aiment rester manger. Ils peuvent être ouverts tout au long de la journée grâce à notre offre développée de pâtisseries artisanales et de boissons. Notre objectif est simple : permettre aux consommateurs de goûter au bonheur. »

Comment fonctionne votre franchise ?

J.P. : « Nous avons toujours mis à un point d’honneur à accompagner nos franchisés, une détermination qui nous a d’ailleurs valu d’être élus franchise de l’année en 2023. Nous accompagnons nos partenaires lors de l’installation, en les aidant par exemple à trouver le local idéal le cas échéant. Nous leur proposons une formation initiale théorique et pratique, à la fois pour apporter à des porteurs de projet non-familiers de la restauration des connaissances indispensables et pour transmettre nos codes et process. BCHEF accompagne également les franchisés lors des ouvertures, et met à disposition un ensemble d’outils de gestion et de commande des produits référencés par nos soins. Notre tête de réseau, qui reste un appui en cas de difficulté, réalise un travail important d’innovation pour faire évoluer la carte au rythme des nouvelles tendances, et s’appuie sur une connaissance précise des performances des restaurants pour aider les franchisés à progresser tout au long de leur aventure. »

Quels sont les prochains objectifs de BCHEF ?

J.P. : « Notre réseau compte aujourd’hui 65 établissements sur toute la France, dont plusieurs détenus par des multi-franchisés. Nous sommes le réseau de burgers gourmets français le plus étendu en France, et nous ambitionnons les 200 restaurants à l’horizon 2030. Pour cela, BCHEF va mettre les bouchées doubles. Nous allons notamment faire exploser notre notoriété avec un budget communication multiplié par 10 entre 2023 et 2024, et déployer 4 grandes campagnes en TV et digital en 2024. Le burger est aujourd’hui un must de la restauration et notre positionnement unique, à la fois gourmet et accessible, répond parfaitement aux attentes de consommateurs à la fois soucieux de leur pouvoir d’achat et de bien manger. BCHEF propose donc de réelles opportunités à des porteurs de projets entrepreneurs dans l’âme et partageant ses valeurs. »

Site : www.bchef.fr  www.bchef.fr/franchise-restauration-rapide-bchef

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