Spécialiste de la fabrication sur mesure d’équipement de la baie, Franciaflex (120 M€ de CA), entreprise française créée en 1961 indépendante, qui fabrique 500.000 produits par an dans ses 9 usines françaises réparties sur tout le territoire : Chécy (45), Guipry (35), Migennes (89), Luzech (46), Le Rheu (35), La Tourdu- Pin (38), Carros (06), Toulouse (31) et Saulce-sur-Rhône (26).
Depuis Chécy, dans le Loiret, où elle a installé son siège, Franciaflex inonde l’Hexagone de fenêtres PVC et aluminium, portes, volets, stores d’extérieur et d’intérieur, commercialisant ses produits via des revendeurs indépendants. Sur sa lancée, Franciaflex poursuit sa croissance externe avec l’acquisition il y a quelques semaines de Noël et Créal, afin d’associer son savoir-faire à ceux de ces deux entreprises.
«L’acquisition de deux marques à forte notoriété et largement implantées dans le sud-est et sud-ouest de la France signe notre modèle de croissance externe. Développer nos parts de marché, consolider notre portefeuille produits, intensifier notre présence au niveau national, tels sont nos objectifs à court et moyen termes», indique Max Pagniol, directeur général de l’ETI.
Avec ce rapprochement stratégique, Franciaflex diversifie son offre produits en menuiseries PVC et aluminium, domaines d’expertise respectifs de Noël et Créal, accroît sa force de vente et rafle le marché du sud de la France. «Cette croissance externe apporte à Franciaflex les moyens d’accompagner son développement», confirme Max Pagniol. On l’aura compris, c’est aussi par le rachat d’entreprises complémentaires que l’on devient une belle ETI.