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Freelance.com veut inventer l’entreprise de demain


L’entreprise française, lancée en 1995, met en relation les indépendants avec les entreprises. Elle est devenue en 2023, le leader européen de son secteur. Ce qui est une véritable réussite en 2023 avec un chiffre d’affaires dépassant les 800 millions d’euros en 2022 (contre 37M€ en 2015), n’était pas inscrit...

Entreprendre - Freelance.com veut inventer l’entreprise de demain

L’entreprise française, lancée en 1995, met en relation les indépendants avec les entreprises. Elle est devenue en 2023, le leader européen de son secteur.

Ce qui est une véritable réussite en 2023 avec un chiffre d’affaires dépassant les 800 millions d’euros en 2022 (contre 37M€ en 2015), n’était pas inscrit dans le marbre. Il a fallu de nombreuses années pour que Freelance s’impose comme la référence du secteur.

Désormais chaque trimestre, l’entreprise joui d’une croissance à deux chiffres et rien ne semble stopper cette ascension. En 2023, la société dispose de plus de 250 salariés, avec plus de 370 000 indépendants à travers le monde et 15 000 postes occupés à plein temps grâce à Freelance.com. Côté en bourse, l’entreprise est désormais implantée dans 6 autres pays (Allemagne, Maroc, Suisse, Angleterre et à Singapour).

Un marché gigantesque

Rien qu’en France, il existe plus de 4 millions de travailleurs indépendants, chiffre en accélération depuis la crise du Covid-19, et près d’un million de « cols blancs » indépendants proposent des prestations intellectuelles.  Le marché représente plus de 40 milliards d’euros.

Quant à l’Europe, le marché est de 10 millions d’indépendants pour un volume d’activité que l’on situe entre 300 et 400 milliards ! Les États-Unis se sont penchés sur le phénomène et les spécialistes affirment qu’à l’horizon 2030, 50% des professionnels seront des indépendants…De quoi faire de freelance.com un porte-drapeau du savoir-faire français dans le monde.

Angelina Hubner

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