Lancée en 2008, Creads est une plate-forme disruptive qui permet aux entreprises de faire appel à une communauté de créatifs pour répondre à leurs besoins en création graphique. Et ça marche.
Forte de 50.000 créatifs, la jeune pousse s’est rapidement développée à l’international grâce à une première levée de fonds de 3 M€ auprès du CM-CIC.
«La plate-forme est disponible en cinq langues et nous touchons actuellement une trentaine de pays. Nous pouvons encore nous améliorer dans plusieurs de ces pays, notamment en Europe, où nous voulons devenir les leaders !», développe Julien Mechin, 30 ans, cofondateur.
Parmi ses 4.000 clients, la jeune pousse compte Shiseido, La Poste, Citroën, Deloitte, Club Med, France Télévisions, SNCF, Crédit Mutuel, Le Lynx… Autre levier de développement, la création de Creads Partners, qui propose aux donneurs d’ordres une interface sur mesure pour accéder à la communauté.
«Cette nouvelle offre, une extension de la plate-forme, va nous permettre de toucher les grands comptes et les agences beaucoup plus volumineuses. Elle permettra également de donner des missions encore plus intéressantes à nos créatifs».