Je m'abonne

Front, le tableau de bord numérique des entreprises


Boîtes de réception saturées, messages dispersés sur les différents réseaux sociaux et même sur les téléphones, en partant de ce constat, Mathilde Collin, 27 ans, originaire de Palaiseau dans l’Essonne et formée à HEC, crée Front en 2013, et imagine un tableau de bord numérique pour les entreprises, capable de centraliser l’ensemble des e-mails externes reçus, tous les messages Facebook, Twitter et les SMS.

Boîtes de réception saturées, messages dispersés sur les différents réseaux sociaux et même sur les téléphones, en partant de ce constat, Mathilde Collin, 27 ans, originaire de Palaiseau dans l’Essonne et formée à HEC, crée Front en 2013, et imagine un tableau de bord numérique pour les entreprises, capable de centraliser l’ensemble des e-mails externes reçus, tous les messages Facebook, Twitter et les SMS.

Selon les statistiques développées par la start-up Front, l’interface permet de répondre 2,3 fois plus vite aux e-mails entrants et de ne plus se retrouver avec des boîtes e-mails saturées. L’objectif de zéro message entrant non lu est ainsi atteint chaque jour.

De Paris à la Californie

Un gain en efficacité formidable qui a convaincu entreprises et investisseurs puisque 3.000 professionnels demandent l’accès à la version bêta du produit et que la jeune pousse lève 3 M$… ce qui incite la jeune entrepreneuse à déménager Front de Paris en Californie.

Bien lui en pris puisque en mai dernier, elle a levé 10 M$ supplémentaires notamment auprès de Social Capital. Si aujourd’hui, le tableau de bord de la jeune femme compte 1.600 clients pour environ 3 M€ de CA, l’objectif est clairement d’atteindre 10 M€ dès 2017.

À voir aussi