Comme le revendique Glady, au nom à consonance anglaise, l’idée est d’offrir à vos salariés du pouvoir d’achat, avec la garantie de faire plaisir. Un parti pris qui fait la différence, comme le confirme Jérôme Proust, Directeur Général de Glady.
Comment est née la marque Glady ?
J.P : « Glady est née le 15 juin 2022 du rapprochement des activités de Sodexo Pass France et de la société Wedoogift, que j’avais créée en 2014. Nous étions plutôt ancrés sur la digitalisation et Sodexo avait des activités principalement papier. Dès lors, nous rapprocher de Sodexo, c’était stratégiquement l’idée de se positionner sur les deux formats pour offrir un maximum de liberté au CSE mais aussi au salarié. Notre ambition aussi était de créer le leader du chèque cadeau ».
Concrètement, comment fonctionne Glady ?
J.P : « Glady permet aux entreprises et CSE de proposer une large gamme d’avantages salariés (chèques cadeaux, culture, billetterie, bons plans, titres-restaurant, etc.) ou de mettre en place des programmes de récompenses, grâce à une plateforme tout-en-un et un accompagnement dédié. Chez Glady, le chèque papier a toujours de la valeur, beaucoup d’entreprises y sont encore attachées pour créer des rituels auprès de leurs salariés. Mais Glady fonctionne aussi en version digitale pour les salariés qui, au contraire, ont besoin de consulter à tout moment l’état de leurs dotations sociales et les consommer comme ils le veulent et d’où ils veulent. Nous comptons plus de 30 000 clients, ce qui recouvre environ cinq millions de salariés et agents des collectivités ».
Comment convaincre une entreprise ou un CSE de choisir la solution Glady ?
J.P : « Ils ont d’abord la garantie de donner aux salariés l’accès à un large réseau d’enseignes partenaires (2 000 à ce jour). Glady entend fluidifier et améliorer les outils de gestion du CSE grâce à un logiciel dédié qui lui permet de gérer ses prestations simplement, de gagner en efficacité et de s’affranchir des tâches à faible valeur ajoutée. Ensuite, on lui propose un site web pour pouvoir communiquer régulièrement auprès des salariés. Enfin, sur le volet comptable, Glady s’est associée à Inqom pour permettre au CSE d’automatiser une partie de sa comptabilité. Notre point fort, au-delà de ces fonctionnalités techniques, c’est l’humain, le relationnel et la réactivité. On sait s’adapter à chaque typologie de CSE et de salariés notamment, lors des périodes clés dans l’année, comme Noël. Aujourd’hui, Glady est devenu le vrai partenaire des CSE, et propose également un accompagnement sur le plan juridique (plafonds et règles d’utilisation).
De plus, lorsque le salarié a oublié de consommer l’intégralité de ses dotations, version digitale, le CSE a le loisir d’être re-crédité en ligne. Si nous distribuons beaucoup de dotations digitales, les salariés peuvent aussi se faire livrer à l’adresse de leur choix des chèques ou une carte cadeaux. Nous donnons aussi les moyens au CSE de se reconnecter aux salariés via les bons canaux, de susciter encore plus d’intérêt pour ses actions ».
Comment Glady va-t-il évoluer ?
J.P : « Ce que j’appelle la “gamification”, c’est-à-dire créer des jeux autour des pronostics de la coupe du monde de rugby par exemple ou un calendrier de l’Avent personnalisé, va prendre plus de place pour que les salariés se connectent et naviguent ensuite pour mieux découvrir ce que leur propose leur CSE. Les outils comme les newsletters sont aussi essentiels aux CSE pour rester en lien avec les salariés et leurs besoins. Nous avons également à cœur d’élargir notre offre et toujours nous réinventer sur un marché de plus en plus tendu. Le rapprochement avec Sodexo Pass France (la branche avantages aux salariés du groupe en France) qui deviendra bientôt Pluxee en est l’illustration ».
Pour plus d’informations : www.glady.com